10/05/2008
LA MARQUE DU TEMPLE
"
Le jour de la Saint-Jean-Baptiste, à huit jours des calendes de juillet, en l'an de disgrâce 1348, la Bête immonde à la face hideuse nous avait saisi la main. Le Mal noir rôdait autour de nous depuis trois ans, entraînant dans son sillage criminels et innocents. La pestilence ravagea la baronnie, la comté de Pierregord et les royaumes les plus lointains de l'occident à l'orient. Du Sud au Nord. En moins d'un an. Un feu sur trois disparut à tout jamais. Simple écuyer du baron de Beynac, je franchis les quelques lieues qui nous séparaient de sa seigneurie de Commarque pour rejoindre enfin, par des voies souterraines, ma douce mie Isabeau de Guirande et poursuivre mon enquête criminelle.....
(Bertrand Bouchet de Born, Chevalier bachelier
Roman et balade en périgord au chateau de Commarque. Epouvantables massacres, répression, trahisons, mensonges, félonies, barbarie....
La Marque du Temple est le second roman de la trilogie " Le Chevalier noir et la Dame blanche ". L'enquête sur le plus grand crime commis contre l'humanité au XVIe siècle, pendant la guerre de Cent Ans, débouche sur la découverte du fabuleux trésor des Cathares, caché par les plus hauts dignitaires de l'Ordre du Temple avant sa dissolution en 1312.
A propos de l'auteur :
Hugues de Queyssac est un enfant du Périgord. Ancien élève des Pères jésuites aux collèges Saint-Joseph de Sarlat, puis davignon.
Le chateau de Commarque se situe au bout d'un petit sentier à travers bois, difficile d'accès ,on lui donna le nom de "forteresse oubliée" très jolie balade
15:38 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (5)






















