Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2010

Un nuage

VOLCAN3.jpgUn gigantesque nuage de cendres volcaniques obstrue le ciel de l'Europe du Nord. En cause: l'éruption d'un volcan situé près du glacier Eyjafjallajokull, dans le Sud de l’Islande. Fait inédit dans l'histoire de l'aviation, ce nuage a entraîné une grosse pagaille dans l'espace aérien. La Norvège, la Suède et la Finlande ont d'ores et déjà annoncé la fermeture de leurs espaces aériens. Le Danemark devrait prendre une mesure identique dans l'après-midi. Et le Nord de la Russie pourrait également être concerné.

JDD.FRVOLCAN6.jpg

nuage-volcan-islande_pics_390.jpg
VOLCAN8.jpg

Le glacier Eyjafjöll n'a pas connu d'éruption depuis 1823. © Global Volcanism Program

 

PHOTOS  de France Info et de AFP

08/01/2009

Premières amours

enfants.jpgà six et sept ans, ils fuguent pour se marier en Afrique

L'idée était romantique: deux enfants éperdument amoureux ont fugué le jour de l'An avec la ferme intention de convoler en justes noces au soleil... en Afrique, a indiqué lundi la police allemande.enfants2.jpg

Issus de familles monoparentales, Mika et Anna-Lena, sept ans, "s'aiment beaucoup et décident de se marier en Afrique, là où il fait chaud en prenant pour témoin la petite soeur d'Anna-Lena, Anna-Bell, âgée de cinq", selon le porte-parole.

Le matin du jour de l'An, les trois bouclent chacun leurs bagages, emportant "lunettes de soleil, affaires de plage, vêtements légers et des provisions" pour leur périple.

Ils quittent le domicile à Langenhagen, dans la banlieue de Hanovre (nord) pendant que leur parent respectif dort encore et vont sonner chez une amie qui ne répond pas

Ils marchent sur un kilomètre à travers la ville, prennent le tramway sur trois kilomètres pour rejoindre la gare centrale de Hanovre, d'où ils s'apprêtent à prendre une navette pour l'aéroport, explique M. Jureczko.

enfant5.gif

 

Seuls sur le quai de gare, les trois bambins attirent l'attention du personnel des chemins de fer qui avertit la police.

Deux agents réussissent vite à les convaincre que sans argent ni billets d'avion, ils ne pourront pas se rendre en Afrique. Pour les réconforter, ils leur font faire une visite guidée au poste de police de la gare. Le trio enjoué a été "particulièrement impressionné par les salles de garde à vue" et a été récupéré rapidement par leurs parents, selon le porte-parole.

enfants6.jpg

 

Et d'ajouter: "ils pourront toujours réaliser leur projet plus tard".

enfants3.jpg

 

09:49 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : enfants fugue

04/11/2006

UN BAMBI BLANC

UN FAON ALBINOS

medium_faon_ne_pas_jeter.jpg

 

Le faon albinos a été repéré dans le massif montagneux du Erzgebirge. Il serait menacé par les chasseurs locaux qui veulent préserver la pureté de la race pour des raisons sanitaires.



Stefanie Hertel, une chanteuse de musique populaire, a même annoncé dans le quotidien populaire Bild paru vendredi qu'elle prévoyait de reverser les bénéfices d'un prochain concert pour sauver la vie du «Bambi blanc» en le faisant transférer dans un parc zoologique de la région.

«Ce magnifique animal ne doit jamais être tué», a expliqué la chanteuse, alors que l'avenir du faon est incertain depuis quelques jours.


 «Le faon blanc souffre d'une mutation génétique. Ceux qui n'appartiennent pas à la nature doivent être éliminés», avait affirmé mercredi dans le Bild Günter Giese, président de la Fédération des chasseurs de Saxe.

Le propriétaire de l'élevage du «Bambi blanc» a assuré qu'il refusait de tuer son animal.


Le ministère saxon de l'Environnement a de son côté fait savoir qu'il ne voyait aucune nécessité d'abattre l'animal.


Le faon sera-t-il finalement sauvé par un dicton local, selon lequel «celui qui abat un animal blanc meurt dans l'année»?
medium_faon2.jpg




12:22 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (1)

03/11/2006

UNE POIGNEE DE TERRE


DUBLIN (Reuters) - Deux Irlandais ont entrepris de vendre aux Irlando-Américains nostalgiques du pays une poignée de terre de la "mère patrie" destinée à leur tombe.
medium_irlande2.jpg


Pat Burke, 27 ans, et Alan Jenkins, 65 ans, ont déjà vendu à New York pour un million de dollars de la terre "officielle" d'Irlande, à raison de 15 dollars le sac de 340 grammes.

"La demande est absolument phénoménale", a assuré Burke vendredi. "Nous savions que ça marcherait, mais même dans nos rêves les plus fous nous ne nous attendions pas à cela."
Pendant plus d'un siècle, les Irlandais, réduits à la famine, à la pauvreté ou au chômage, ont abandonné leur pays pour s'installer le plus souvent en Amérique du Nord. Quelque 40 millions d'Américains revendiquent une ascendance irlandaise.
medium_irlande4.jpg


La diaspora irlandaise est estimée à plus de 70 millions de personnes dans le monde.

Selon Burke, l'idée d'une activité commerciale a germé après que Jenkins se fut rendu à une réunion d'une association irlandaise en Floride: "Il s'est aperçu que ces personnes de seconde, troisième et quatrième génération souhaitaient une poignée de la vieille terre - un vrai morceau de la vieille Irlande - à mettre dans leurs cercueils."
medium_irlande3.jpg

 


14:16 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2006

DES CHIENS AU SECOURS DE LEUR MAITRE

Des chiens au secours de leurs maîtres diabétiques

medium_diabet2.jpg

C’est en décembre 2000 que la revue British Medical Journal a publié un article où il était question de trois chiens différents qui présentaient un comportement plutôt étrange en présence d’une période d’hypoglycémie de leur maître. Les deux petits chiens croisés et le golden retriever présentaient, selon chacun, de l’excitation, des jappements, un refus de récompenses, un rapprochement avec le maître et d’autres signes qui disparaissaient au moment où celui-ci corrigeait son hypoglycémie.

Les auteurs en venaient à la conclusion que de toute évidence, il y avait une piste à suivre et qu’il était urgent de se pencher plus à fond dans ce nouveau champ d’expertise afin d’obtenir des données plus fiables.

Au Québec, depuis 2003, un premier chien, Paco, un petit cocker anglais, a été formé pour dépister l’hyperglycémie qui se détecte par la présence d’acétone au niveau de l’haleine.

medium_diabete4.jpg



Paco a été formé par Anne-Marie Josée Gauthier, elle-même diabétique, de la Fondation Corazon,. Paco réussit aussi à saisir le moment où Mme Francine Lavoie voit son taux de sucre sanguin diminuer, en reniflant cette dernière et en observant des signes particuliers comme une démarche incertaine. À ce jour, personne ne peut identifier la composition chimique qui émane des gens souffrant d’hypoglycémie, mais de toute évidence, Paco, lui, le sait ! Et même la nuit, lorsque Mme Lavoie dort et qu’elle peut être victime d’hypoglycémie nocturne, Paco a été formé pour être en mesure de réagir.

Il est important de savoir que, contrairement à la formation de chiens d’assistance pour non-voyants ou handicapés, la formation d’un chien d’assistance médicale doit se faire en étroite collaboration avec le futur utilisateur.

medium_diabete8.jpg

Depuis, trois autres cockers, Jules-César, Magnus et Charlot ont été formés et des dizaines de demandes d’obtention d’un chien ont été acheminées vers la Fondation Corazon. Du côté médical et des associations du diabète, on observe avec grand intérêt le développement de ces chiens d’assistance en étant bien au fait que le temps, l’expérience et la compilation de données plus précises, finiront par mettre en lumière le travail de ces incroyables chiens d’assistance.

Tous les chiens spécialisés Corazon sont offerts gratuitement aux utilisateurs. Pour plus d’informations ou pour faire un don, contactez le 450-778-3329 ou 450-627-2309.

Dr Michel Pepin, M.V.
www.veterinet.net

medium_diabete6.jpgLes hypoglycémies non ressenties par le patient peuvent avérées extrêmement dangereuses.En absence de resucrage, la glycémie continue à baisser, pour aboutir à des troubles du comportement et au coma diabétique.
medium_diabite7.jpg





21:15 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2006

volcan enneige

Chutes de neige sur un volcan en éruption

medium_volcan.jpg

Le volcan du piton de la FOURNAISEà la reunion

medium_volcan3.jpg

Une pensée pour kintana

medium_papillon.2.jpg

11:05 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (3)

19/06/2006

mondial 2006

VISAGES PEINTS AUX COULEURS DE LEUR PAYS

medium_mondial7.jpg

MAREE ROUGE A  SEOUL

medium_seoul.jpg
deçue
medium_MONDIAL_8.jpg
une supportrice togolaise

19:35 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (1)

09/06/2006

CHAT HYPO-ALLERGENIQUE

medium_chat1.jpgVous êtes un inconditionnel des chats ? Vous adorez les câliner, les caresser, les faire ronronner, mais le moindre contact provoque chez vous une crise d'éternuement sans fin ? Qu'à cela ne tienne, la société californienne Allerca vous a entendu. Pour la somme de 3 500 $ (environ 2 600 euros) plus quelques 250 $ de réservation (livraison prévue en 2007), on vous livre un ravissant MGM (Matou Génétiquement Modifié) garanti hypoallergénique. Il sera même accompagné d'un certificat de garantie stipulant que l'animal n'a pas souffert pendant le traitement.

Selon la société « Allerca », c’est une protéine présente dans le sébum des chats qui est responsable des réactions allergiques.

Il suffirait donc de supprimer dans le patrimoine génétique du chat la protéine Fel d 1, pour éviter toute allergie.

Les premiers chatons hypoallergéniques seront de race British Shorthair qui est connue pour son caractère affectueux et facile à vivre.

medium_chat2.jpg

14:02 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (5)

23/05/2006

DRÔLES DE RENCONTRES

medium_flash.jpg

Rendez-vous ce soir à 19h, apportez vos parapluies" un signal (e-mail ou sms) vous informe d'un rendez-vous pour le moins étrange. C'est nouveau ça vient de sortir ! C'est un "flash mob" c'est-à-dire une mobilisation éclair. Des personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent pendant quelques minutes pour des actes absurdes "les mobs projects" : à New York une petite foule rentre dans une boutique rapidement et en sort, à Rome, sur une place, un groupe mime des visiteurs d'une librairie imaginaire. À Paris, une centaine de personnes sous la pyramide du Louvre se couche par terre, pendant quelques secondes. Aux Etats-Unis, et maintenant des capitales de toute la planète, des gens se lancent des invitations aussi fulgurantes que farfelues. Des appels indépendants, ludiques, initiés et réalisés dans l'anonymat, incontrôlés, à l'image d'une nuée de papillons.

medium_flah_2.jpg

Ces rassemblements urbains tiennent à la fois de la poésie et de la farce. Leurs promoteurs mettent en avant l'aspect social à lire des nouvelles technologies. Des gens qui ne se connaissent pas, et qui passent parfois leur vie derrière un ordinateur, se retrouvent ainsi brusquement projetés dans la société. Avec seulement le plaisir comme moteur.medium_flash_2.jpg

Dernières images vues l'autre soir à la télé un grand rassemblement pour une énorme bataille d'oreillers sur les  champs élysées !

medium_flah_6.jpg

 


 

11:38 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (1)

22/05/2006

LA MONTAGNE DE FEU

medium_merapi04.2.jpg
Des centaines d`habitants ont bravé les consignes d`évacuation et continuaient de regagner leurs foyers, , sur les flancs du volcan indonésien Merapi dont l`activité connaissait un calme apparent.
medium_ds_merapi.2.jpg


16:40 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (0)