Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2023

Quelques jours à l'île D'Oléron

oloron.jpg"Soudain, l'horizon est immense, le ciel plus grand qu'ailleurs et le grondement plus sourd.A marée haute ou à marée basse, qu'il soit loin ou proche, houleux ou placide, l'océan Atlantique gronde, vivant, effronté ou sage, calme ou Dangereux, hurlant ou ronronnant.Vert, bleu,mercure,gris,triste ou joyeux, remuant ou étincelant, échevelé ou ondulant, l'Océan vous montrera ses mille visages.

les auteurs ont raconté "leurs" plages....et les jolis dessins de thibaut Lambert

oleron.jpg

Nous étions là, entre l'océan Atlantique et des dunes sauvages, la belle plage de Chaucre

oloron 10.jpg

j'ai aimé les balades...La Cotinière et son port de pêche,Chassiron,le port de Saint Denis....

"Quand rassasié,apaisé,épuisé,l'esprit clame le repos,le berceau de sable tiede et douillet offre toujours ses bras à l'ombre des pins.Le silence rassurant de cette nature généreuse est ideal pour se faire du bien.Amante bienveillante, elle donne sans compter à qui prend simplement le temps de se confier"( Evelyne Néron Morgat )

Commentaires

la nature, quand elle garde un peu de ses origines, sait nous accueillir, nous bercer soigner et panser, généreuse elle donne à qui sait écouter... bon retour...

Écrit par : thé ache | 05/10/2023

Une jolie page déclinée entre sable et océan en notes d'été

Écrit par : Marie Minoza | 05/10/2023

thé ache , Marie Minoza, merci !
Quelques photos à poser, la nature sera encore là....cet été , Fréchède, un tout petit village dans les Pyrénées...
Bonne nuit ! bises

Écrit par : noelle | 06/10/2023

Bonjour Noëlle, je ne connais pas l'île d'Oléron ni l'île de Ré d'ailleurs. Merci pour ces photos de nature sauvage sans touristes. Bon dimanche.

Écrit par : dasola | 08/10/2023

Dasola, il faut venir te balader sur ces dunes, sa plage, ses forets....bisous

Écrit par : noelle | 24/10/2023

Un petit signe, depuis si longtemps...rony

Écrit par : rony | 28/11/2023

Un petit signe, depuis si longtemps...rony

Écrit par : rony | 28/11/2023

"depuis si longtemps" mais rien n'est oublié ! Rony,impossible de poser un com chez toi ! merci pour ta balade chez moi ! bisous

Écrit par : noelle | 28/11/2023

Merci Noelle pour ta répoonse. Quant à commenter sur mon blog, je ne sais pas ce qui empêche. Toutefois, j'aai changé récemment le "thême", je pense avoir perdu des liens... A bientôt j'espère. Bises

Écrit par : rony | 29/11/2023

Merci Noelle pour ta répoonse. Quant à commenter sur mon blog, je ne sais pas ce qui empêche. Toutefois, j'aai changé récemment le "thême", je pense avoir perdu des liens... A bientôt j'espère. Bises

Écrit par : rony | 29/11/2023

J'avais et j'ai encore de la famille sur cette belle île. St Trojan, Le Grand Village, la Cotinière... et puis tout au bout La Brée et le phare de Chassiron. Les plages de Gatseau, Vertbois... Bien sûr, les dunes et quelques pinèdes qui sentent bon l'été.

Écrit par : Cathie Flore | 12/01/2024

Les commentaires sont fermés.