Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2023

Lu et aimé

J'ai aimé  Kya, la Fille des marais.

fb40.jpg"Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...(4ieme de couverture)

 coup de coeur pour ce roman

film7.jpgmaintenant, un film, pas encore vu....

 

la-ou-chantent-les-ecrevisses-delia-owens-3.png

16:29 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

merci pour ces aperçus ....

Écrit par : thé ache | 07/03/2023

J'ai lu le livre
j'ai vu le film
pour moi aussi c'est un vrai coup de cœur!

Écrit par : Marie minoza | 08/03/2023

Merci thé ache, merci Marie, j'aimerais bien voir le film !
Bises

Écrit par : noelle | 15/03/2023

La gamine a de belles capacités pour arriver à s'élever seule jusqu'à devenir une naturaliste autodidacte mais reconnue...
J'ai lu le livre mais pas vu le film (moi non plus).
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrit par : tadloiducine | 04/04/2023

Bonjour Noelle, c'est parce que j'ai vu le film que j'ai eu envie de lire le roman. Le film est très fidèle au roman qui m'a beaucoup plu. Kia est un joli personnage à la forte personnalité. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 11/04/2023

Bonjour Noelle, c'est parce que j'ai vu le film que j'ai eu envie de lire le roman. Le film est très fidèle au roman qui m'a beaucoup plu. Kia est un joli personnage à la forte personnalité. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 11/04/2023

tadloiduciné, Dasola,je viens de lire ". A ce jour, le film "Là où chantent les écrevisses" n'est pas disponible sur Netflix mais vous pouvez toujours suggérer son ajout..."
Je vais peut être arriver à le voir !
Bonne journée ! bises

Écrit par : noelle | 11/04/2023

Hier soir, vu et aimé ""Là où chantent les écrevisses" il passe sur Canal...
Bises, bonne journée !

Écrit par : noelle | 19/04/2023

Les commentaires sont fermés.