19/09/2008
Un film signé Beinex
Film culte Ode à la voix
Jules, le facteur, a enregistré en cachette un concert de Cynthia Hawkins, la diva qu'il vénère au point de lui voler sa robe. Il se trouve également, sans le savoir, en possession d'une cassette qu'une femme a jetée dans la sacoche de sa Mobylette avant d'être assassinée.Jules échappe à ses poursuivants - des flics et des voyous sur la piste de la cassette - grâce à Gorodish et Alba qui l'hébergent.
Entre deux courses éperdues, il aura trouvé le temps de se faire aimer de Cynthia qui lui pardonne d'avoir volé sa robe.
Sorti en 1981, d'après le roman de Daniel Odier
Le film obtint quatre césars , celui de la première oeuvre et ceux de la photo, de la musique et du son.
Diva donna naissance à un courant du cinéma français des années 1980, illustré par Beineix, mais aussi par Luc Besson et Léos Carax

films de ces cinéastes furent parfois qualifiés de néo-baroques.
Un polar lyrique , plein de poesie et de nostalgie

| Réalisé par: | Jean-Jacques Beineix |
| Avec: | Frédéric Andréi, Roland Bertin, Richard Bohringer, Gérard Darmon, Chantal Deruaz, Jacques Fabbri, Patrick Floersheim, Thuy An Luu, Jean-Jacques Moreau, ... |
09:42 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinema, musique
DIVA
09:25 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cinema musique


















