Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2009

Isabelle Huppert message personnel

8 Femmes    François Ozon en chansons, fevrier 2002


 

Isabelle  Huppert, joyeuse, hystérique en belle soeur vieille fille

Huit Femmes en huit clos, année 50

Une maison isolée sous la neige. un homme, gisant mort dans son lit, 8 femmes....

Rire, intrigue, émotion

 

bject width="425" height="344">


04/09/2009

Le trait d'Itturia

itturia.jpg

7 MORTS SUR ORDONNANCE

Hier soir j'ai revu ce film de Jacques Ruffio

Dans une ville de province, à quinze ans de distance, deux chirurgiens vont connaître le même destin : ils seront tous les deux victimes du chantage et de la calomnie qui les pousseront au suicide...

 

année 75   une sombre tragedie qui s'appuie sur des faits réels7 morts.jpg

Le monde du pouvoir....la manipulation ( Charles Vanel) la bougeoisie médicale, les clans ,l'exclusion, et les pièges implacables

Un grand film

Date de sortie : 03 Décembre 1975
Réalisé par : Jacques Rouffio

Avec : Michel Piccoli , Gérard Depardieu , Jane Birkinimages5.jpg

images.jpg

 

 

Jacques Ruffio  c'est aussi La passante du sans souci, Violette et François, Le Sucre....image7.jpgimage9i.JPG

image 10.jpg
images8.jpg

 

image10.jpg

 

03/09/2009

Aujourd'hui

Ce sera lui

val d'isere 2009 535.jpg

J'aimais bien son petit air moqueur, quand le soir, on rentrait de rando

val d'isere 2009 543.jpg

02/09/2009

Rues et ruelles de l'été

val d'isere 2009 061.jpg

val d'isere 2009 388.jpgval d'isere 2009 426.jpg

val d'isere 2009 751.jpg
val d'isere 2009 999.jpg
val d'isere 2009 428.jpg

01/09/2009

La salive d'une tique

tique3.jpgespoir de chercheurs brésiliens pour guérir le cancer

SAO PAULO — La tique ne transmet pas que des maladies infectieuses: sa salive contient aussi une protéine qui pourrait guérir les cancers de la peau, du foie et du pancréas, à en croire des chercheurs brésiliens.

En étudiant un spécimen sud-américain de ce parasite suceur de sang, l'Amblyomma cajennense, ils ont découvert que cette Photoprotéine détruit les cellules cancéreuses, tout en épargnant les cellules saines.

"C'est une découverte majeure", estime la directrice de cette étude, Ana Marisa Chudzinski-Tavassi, chercheuse en biologie moléculaire à l'Institut Butantan de Sao Paulo.

"La substance contenue dans la salive de cette tique... pourrait être le remède contre le cancer", a-t-elle déclaré à l'AFP.

La chercheuse raconte avoir découvert par hasard les vertus de cette protéine, baptisée Facteur X actif, en testant les propriétés anti-coagulantes de la salive de la tique, qui permettent au parasite de se gaver du sang des animaux ou des êtres humains auxquels elle s'attaque.

tique4.jpg

 

La protéine présente des caractéristiques communes avec un anti-coagulant répandu baptisé TFPI, ou inhibiteur de type Kunitz, qui agit également sur la croissance des cellules.

Des tests en laboratoire ont ensuite été menées pour voir si la protéine produisait des effets sur les cellules cancéreuse et leurs résultats ont dépassé toutes les attentes des chercheurs.

"A notre grande surprise, elle n'a pas tué les cellules saines, qui ont aussi été testées", se félicite Mme Chudzinski-Tavassi. "Mais elle a tué les cellules cancéreuses qui ont été analysées".

Dans son modeste laboratoire de l'institut, aux murs décrépis, la chercheuse recueille la salive des tiques en plaçant des pailles sous leurs têtes.tique2.jpg

Les quelques gouttes ainsi collectées sont ensuite reproduites dans des cuves à levure pour procéder à des tests sur des rats de laboratoire cancéreux.

Les résultats sont plus que prometteurs.

"Si je traite quotidiennement une petite tumeur d'un animal pendant 14 jours, cette tumeurs ne se développe pas et même, elle diminue. La masse de la tumeur diminue. Et si vous la traitez pendant 42 jours, la tumeur disparaît complètement", explique la chercheuse.

Pour produire un médicament, il faudra cependant des années de test cliniques et de gros investissements, deux choses que le Brésil ne peut pas fournir à l'heure actuelle.

"Faire une découverte est une chose. La transformer en médicament en est une autre totalement différente", regrette Mme Chudzinski-Tavassi.tique.jpg

En attend, elle a déposé une demande de brevet pour la protéine de cette tique et sillonne le monde pour présenter sa découverte, qui a également fait l'objet de publications dans des revues médicales.

tique6.jpg