Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2005

IMPURETES

DE PHILIPPE DJIAN

IMPURETES   Roman Gallimard medium_impuretes.jpg

Marginal tel est le mot souvent évoqué pour parler de Philippe Djian.

Si la vie est dure dans les romans de Djian, si la fureur et le bruit se taillent souvent la part du lion, les imperfections humaines les plus crasses et les angoisses les plus tenaces s'effacent toujours devant la contemplation d'un paysage grandiose et imperturbable.

"Le bruit des vagues était le même depuis des millions d'années, j'ai trouvé ça reposant, je dirais encourageant,rassurant, étourdissant. Ma planète bleue, O ma petite planète bleue, putain que Dieu de bénisse!"

20:45 Publié dans mes livres | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et dire que j'avais presque oublié Djian! J'aime beaucoup cet auteur.

Écrit par : Elvira | 16/08/2005

Les commentaires sont fermés.