Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2006

AFFAIRE "HUMBERT"

Affaire "Humbert"

Un non-lieu a été requis .

Le Procureur de Boulogne sur mer abandonne les poursuites à l'encontre de la mère et du médecin du jeune tétraplégique .

"Est-elle une "simple" empoisonneuse celle qui, à bout de souffrance et d'amour, aide à mourir son fils tétraplégique, muet, presque aveugle et qui l'implore? Est-il un vulgaire assassin celui qui a recours à la plus extrême solution "face à la situation sans issue" d'un jeune accidenté de 22 ans? Si elle suit, dans les jours qui viennent, les réquisitions du procureur, la justice aura doublement répondu "non" à ces questions qui hantent les esprits depuis la mort, très médiatique, de Vincent Humbert, le 26 septembre 2003. La décision du coeur et de la raison, penseront alors les très nombreuses personnes que l'affaire avait émues aux larmes. Mais pas celles qui, à l'instar de Marie, cette maman meurtrie qui a voulu "écouter" son enfant jusqu'au bout, attendaient qu'un procès vienne briser le dernier véritable tabou de notre société. Le mot "euthanasie" résonnera-t-il un jour dans un prétoire? Depuis hier, il est, en tout cas, plus que jamais sur toutes les lèvres. Comme un grand secret jailli des consciences. Comme une intime conviction rivée à la douleur et la dignité. Mais aussi, et d'abord, comme un message primordial de foi en la vie."

Didier Pobel

Le texte de loi voté il y a un an par le parlement ne permet pas aux malades de choisir leur mort mais simplement de refuser des soins lorsqu'ils arrivent en phase terminale .

14:27 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un courage pour cette maman ,surtout ne pas juger .Je suis d'accord avec la loi encore faut il que le malade soit conscient pour décider SEUL.

Écrit par : Colette | 03/01/2006

Les commentaires sont fermés.