Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2006

DANIELE MITTERAND

medium_arbre.2.jpgDANIELLE MITTERAND : UN ENGAGEMENT SANS LIMITE POUR LES DROITS DE L'HOMME

Madame Danielle Mitterrand, qualifiant son discours de «l'autre discours», de celui des exclus, des laissés pour compte, et de toutes les victimes d'inhumanités, lutte sans répit pour un monde meilleur, un monde pacifique, basé sur la qualité des relations humaines, sur la solidarité et la paix. Elle est convaincue que ce n'est pas une utopie, que la nature des Hommes n'est pas de se faire la guerre

medium_d_mitterand.jpg

Il est possible de vivre ensemble sans pour autant s'aimer; la tolérance est un maître mot dans la lutte pour le respect des Droits de l'Homme. Son nom «Mitterrand», reçu par le hasard de l'amour, est devenu célèbre par le fait de l'Histoire. Elle sait parfaitement le mettre au service de tous les oubliés, de ceux qu'un ordre économique injuste jette dans la misère, au service de ceux que frappe la tyrannie des armées, la furie des puissants.

medium_l_eau.jpg

Madame Mitterrand est la veuve de feu Monsieur le Président de la République: François Mitterrand

Bien avant que son mari n'accède à la Présidence, tous deux ont lutté, dès la Libération de la France, pour la construction d'une Europe pacifique medium_arton125.2.jpg

finançant des projets qui apportent l’eau à des villages, des communautés. L’eau est devenue son thème prioritaire de sensibilisation. Car, si nous voulons que l’accès à l’eau devienne un droit universel, nous devons informer les citoyens, pousser les autorités à agir concrètement mais surtout protéger cet élément constitutif de la vie en lui donnant des droits. C’est pourquoi la Fondation Danielle Mitterrand lance aujourd’hui une grande campagne de sensibilisation et d’appel aux dons : Le droit de l’eau, libre, potable et gratuite.

medium_logo_provisoire_parteurs_d_eau_copy.jpg

 

15:25 Publié dans SOLIDARITE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai eu la chance de travailler avec elle au Timor Oriental. Je n'oublierai jamais cette magnifique rencontre. Quelle grande dame! Quelle grande âme! Je suis toute émue rien que de l'écrire.

Écrit par : Elvira | 11/01/2006

Les commentaires sont fermés.