Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2006

VICTOIRE POSSIBLE DE MICHELE BACHELET AU CHILI

MICHELE BACHELET VICTOIRE  ESPEREE ET POSSIBLE AU CHILI

Les candidats à la présidence chilienne, l'ex-ministre socialiste Michelle Bachelet et l'entrepreneur de droite Sebastian Pinera, ont clôturé leurs campagnes devant des milliers de partisans  avant leur duel décisif du second tour dimanchemedium_23065_200.jpg

 

Dans son discours de clôture, Michèle BACHELET a évoqué son engagement politique précoce et la dictature d'Augusto Pinochet sous le régime duquel son père, un général proche de Salvador Allende, mourut torturé en prison, en rendant un "hommage à tous ceux qui tombèrent dans cette tragédie".

 

Elle a aussi remercié chaleureusement les personnalités venues la soutenir, comme les chanteurs espagnols Miguel Bosé, Ismael Serrano, Ana Belen, Victor Manuel ainsi que l'ex-chef du gouvernement espagnol Felipe Gonzalez et l'ancien ministre français de la Culture Jack Lang.

 

Mme Bachelet a aussi pour atout un soutien marqué de l'électorat féminin qui s'identifie à elle dans une société en rapide évolution: un tiers des femmes sont chefs de famille et le divorce a été légalisé tard mais par consensus parlementaire, en 2004.

14:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

et si ségolène avait la bonne idée de l'imiter?

Écrit par : Osmany | 13/01/2006

Les commentaires sont fermés.