Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2006

2006 ANNEE CEZANNE

PAUL CEZANNE, père de la peinture moderne

medium_cezanne4.3.jpg

A l’occasion de la célébration nationale du centenaire de la mort de Paul Cézanne (1839-1906), la ville d’Aix-en-Provence et la Communauté du Pays d’Aix, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’associent pour mettre en œuvre un ensemble de manifestations qui feront de l’année 2006 une année Cézanne à Aix et dans ses environs. L’événement phare est l’exposition internationale :

huiles et aquarelles témoignent de l'attachement de Cézanne à la montagne Sainte-Victoire.

Cézanne en Provence, du 9 juin au 17 septembre 2006 au musée Granet L’œuvre de Cézanne n’est pas simplement reconnue pour sa valeur universelle, elle a aussi le statut historique d’œuvre jalon, un chaînon entre l’art «d’avant» et l’art «d’après». La confrontation silencieuse entre le paysage
«sauvage» autour d’Aix et cet artiste «sauvage» a visiblement posé la première pierre d’une révolution qui va engendrer tout un pan nouveau de l’expression artistique occidentale. Cézanne a trouvé un passage vers autre chose. Un passage pour sortir des limites, aller au-delà (des lieux, de lui-même, de notre perception du réel). Il a été un découvreur.
medium_montagne_4.3.jpg



11:35 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

De très belles toiles...

Écrit par : Colette | 18/01/2006

Les commentaires sont fermés.