18/01/2006
OLIVE
Olive nous a quitté ce mardi 17 JANVIER 2005
A la fin des années 70, il avait fondé Lili Drop, avant de tenter une carrière solo sous le nom d'Olive. La drogue a eu raison de ses ambitions.
C'est une histoire très rock and roll, une histoire de filles, de drogues, de sommets entraperçus, d'abîmes inracontables, le tout sur fond de guitares énervées. L'histoire pas très drôle d'Olivier Caudron, ex- enfant terrible du rock français de la fin des années 1970, sous le surnom de Lili Olimao, ex-espoir de la musique hexagonale, quand il se faisait appeler Olive. Le même qui a choisi, en 2005, de se rebaptiser Lovliv pour former une nouvelle mouture de Lili Drop, groupe dissous en 1983, et remonter sur une scène parisienne, au Point Ephémère le15 juin dernier, presque quinze ansaprès avoir cessé de donner des nouvelles
Olive a participé à la gestation de Téléphone, a lancé Enzo Enzo quand celle-ci s'appelait encore Korin, a été percussionniste pour Valérie Lagrange, a fait la bringue avec Daniel Darc, ex-Taxi Girl, et a sorti trois albums, deux avec Lili Drop (jamais réédités en CD), le dernier en 1990 sous son propre nom. Aujourd'hui, à 49 ans, il vivait dans un studio de 12 mètres carrés, rue Fontaine, à Paris, à deux pasde la place Blanche et du Bus Palladium, entre deux bars à hôtesses.
Pour assurer les répétitions du concert du 15 juin, Olive a mis entre parenthèses son traitement contre l'hépatite C, qui le mettait 'par terre'. 'Je suis angoissé, stressé, je me réveille à 4 heures du matin les jours de répétition, dit-il,mais au fond tout ça me fait du bien, c'est du bonheur et du plaisir.'
Olive n'a plus fait parler de lui. Jusqu'à ce retour à Paris, en octobre 2004. Toujours cabossé sentimentalement, un peu abîmé physiquement, il reconnaît avoir remonté Lili Drop 'parce que ça pourrait déclencher quelque chose' . Depuis un mois, il prend des cours de chant. 'C'est thérapeutique', dit-il.
19:00 Publié dans TRISTESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Courageux.....!
Écrit par : Colette | 19/01/2006
Dur, dur le destin. Un vrai et un pur rocker dans tous les sens. On t'admire et continu à être rock où que tu sois.
Écrit par : José | 25/01/2006
Les commentaires sont fermés.