Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2006

TOUTE LA BEAUTE DU MONDE

TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
medium_livre.jpg

DE MARC ESPOSITO

Avec une écriture d'une élégance charmeuse Marc Esposito propose un conte de fées moderne qui, de Provence jusqu'à Bali, offre une balade au pays de l'amour fou.

medium_marc5.jpg

Marc Esposito

Réalisateur, Scénariste, Auteur français

Né le 16 Juillet 1952 à Algérie

 

 

 

medium_le_coeur.jpg
medium_ile_coeur_8.jpg

Passionné de cinéma et d'écriture, Marc Esposito participe à la création du magazine Première en 1976 et en devient le rédacteur en chef. Une dizaine d'années plus tard, il quitte Première et fonde Studio Magazine. Parallèlement à sa carrière de journaliste, il réalise un court métrage, L'Homme qui pleurait tous les matins (1989), et un documentaire dédié à

medium_pat.jpgson ami Patrick Dewaere, sélectionné au Festival de Cannes en 1992. L'année suivante, Marc Esposito quitte Studio Magazine pour se consacrer à la conception de courts métrages vidéo sur Bertrand Blier et Julien Clerc.

Puis il s'attèle à l'écriture sous différentes formes : il est l'auteur du roman Toute la beauté du monde et le co-scénariste de
L'Envol (1998) de Steve Suissa. En 2002, il réalise sa première oeuvre de fiction, Le Coeur des hommes, une comédie chorale sur quatre pères de famille (Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan, Gérard Darmon et Marc Lavoine) dépassés par des situations sentimentales complexes. Le succès est au rendez-vous et l'encourage à récidiver en 2006. C'est ainsi qu'il met en scène l'adaptation de son propre livre Toute la beauté du monde

medium_darroussin.jpg

 

Toute La Beaute Du Monde

Un film de Marc Esposito 
 avec dans les rôles principaux Zoé Félix et Marc Lavoine

Toute la beauté du monde" raconte l'histoire d'un couple : Franck et Tina.

medium_m_et_z_2.jpg

Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... Tina finira-t-elle par aimer Franck ?

medium_m_et_z4.jpg

j'attends avec impatience la sortie du film

En salle le 8 fevrier

14:10 Publié dans mes livres | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Toute la beautée du monde tien dans ce que mes yeux voient et mes oreilles enttendent n'oublions pas mes mains et le gout tant de sens qui nous la font voir... comprendre pas sur mais voir...

Écrit par : Vilaine fille!!! | 30/01/2006

J'aime tant plus le bel envol des grues.

Écrit par : grapheus | 30/01/2006

Et l'odyssée Blanche neige... vous connaissez?

Écrit par : Vilaine fille!!! | 31/01/2006

bonjour j'ai vu le film que j'ai adoré... bien sur ... et je suis allé a Bali recemment , alors je cherche desesperemment les villes de tournages, et surtout les 2 chanteurs du film, car j'aime beaucoup les musiques du film , alors si eventuellement quelqu'un le sait ... merci d'avance !
Anaïs

Écrit par : anaïs | 21/04/2006

Les commentaires sont fermés.