Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2006

IMMIGRATION

Sarkozy dévoile son plan d'immigration choisie :   

           "UN PROJET HONTEUX"

Le ministre de l'Intérieur veut faire entrer des migrants hautement qualifiés et soumettre le regroupement familial à des règles plus strictes

Nous ne voulons plus d'une immigration subie, nous voulons une immigration choisie, voilà le principe fondamental de la nouvelle politique que je préconise

Surtout, la réforme vise à donner un coup de frein aux régularisations, faisant voler en éclats un consensus auquel s'étaient ralliés la gauche comme la droite. Le plan Sarkozy II met ainsi fin à la délivrance automatique d'une carte aux clandestins vivant en France depuis dix ans et restreint le droit de séjour par le mariage

Pour les «meilleurs

«Une carte de séjour d'une durée de trois ans sera proposée aux migrants hautement qualifiés comme les scientifiques, informaticiens ou artistes.» Reprenant son projet de quotas, le ministre prône «des objectifs quantitatifs prévisionnels» de visas et de titres de séjour en fonction des capacités d'accueil en matière d'emploi, de logement et d'éducation.

L’IMMIGRATION,…UN PROBLEME MONDIAL ( texte de Raymond Monedi )

Et si ce n’était que le début ? Le début d‘un processus planétaire d’immigration des habitants des Pays pauvres vers les Pays riches, qui risque de nous mener tout droit à un cataclysme humanitaire sans précédent ! Car un milliard de nantis sur Terre, contre cinq milliards de paumés, ça ne fait pas le poids ! Que ferons-nous lorsque des dizaines et des dizaines  de ‘boats people’, comme celui qui est venu s’échouer à Fréjus, en Février 2 001 avec 900 immigrés Kurdes à bord, viendront accoster de force sur nos côtes ? Oui, que ferons-nous demain ? Nous ne pourrons tout de même pas tuer tous les pauvres émigrants qui arriveront.

Les nouveaux envahisseurs. Aujourd'hui, mieux informés et donc plus conscients de leur misère, les Pays laissés pour compte du Progrès, veulent réagir avant qu'il ne soit trop tard ; Avant que leur fin programmée ne se réalise ! Alors on peut penser, qu'un jour viendra où tous les Pays nantis seront envahis par tous les affamés de la terre.

Un simple ‘Réflexe de Précaution’. Plus le temps passe, plus le fossé qui nous sépare des Pays du Tiers-Monde s’agrandit, et plus les risques d’une gigantesque explosion planétaire deviennent inéluctables. Il nous faut donc vite comprendre que ‘le Partage Equitable du Progrès’ entre tous les Peuples, ce n’est plus comme beaucoup le penseront, faire œuvre de générosité ou de charité, mais faire preuve tout simplement du plus élémentaire ‘principe de précaution’ afin de ménager notre survie et celle de nos enfants. Parce qu’une chose est certaine, c’est que d’une façon ou d’une autre, ce partage plus équitable qui s’inscrit dans l’ordre normal des choses, se fera ! .... De gré ou de force, mais il se fera !

Bien sûr, ce tableau est quelque peu noirci. Mais il semble bien pourtant que ce soit la voie vers laquelle nous risquons de nous diriger. Sans en avoir vraiment conscience, nous vivons une monstrueuse guerre économique ! Car par la mort d’Hommes due à la Famine dans les Pays pauvres, et par la mort d’âmes, due au Chômage dans les Pays riches, cette guerre qui n’ose pas dire son nom, se révèle être plus meurtrière qu’un conflit armé 

Dans la vie il y a deux catégories d'individus: ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu'il devrait être et se disent: pourquoi pas?
(George-Bernard Shaw)

 

13:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Pourquoi un projet de la honte???
Loin d'être une pro-sarkozy, je pense que ce projet n'a pas que du mauvais. Certes il va contre le principe de l'ouverture pour tous. Mais ce n'est peut être pas plus mal si l'on veut sortir la france de la crise actuelle. Les pays ayant adoptés de genre de politique d'immigration choisie ne se portent pas plus mal depuis (canada, australie, ...) cela permet de réguler un peu plus et surtout d'éviter q'un nombre de clandestins important vivent aux crochets des contribuables français ou étrangers en situation régulière en France!! l'ouverture n'est pas que pour les meilleurs, aussi pour les étudiants et tout étranger que témoignera d'une volonté autre que profiter de la générosité française!!!

Écrit par : julie | 09/02/2006

Ce projet est scandaleux parcequ'iil est plein d'hypocrisie .En premier lieu alors que les diplômés ne trouvent pas d'emplois et beaucoup notamment les chercheurs sont obligés de s'exiler pour trouver un job , on veut nous faire croire que la France a besoin d'immigration de qualité .
Ce qui est recherché notamment par le Medef c'est la fluidité du marché du travail avec une plus grande flexibilité .
Quand à l'utopie de croire que le projet arrêtera l'immigration clandestine qui par définition est clandestine c'est de la poudre aux yeux électorale .
Le seul résultat sera de rendre encore plus difficile les conditions de vie des immigrés " clandestins "
Vous parlez du Canada et de l'Australie , le problème n'a aucune similitude avec celui de la France .
Regardez les USA , ou l'immigration est trés difficile avec des critères proches de la loi Sarkozy , Cela n'empêche pas les flux d'immigrés d'amérique latine .
Les conséquences de la Pauvreté et la recherche d'une vie meilleure pour les plus pauvres ne seront pas stoppées par les ambitions électorale d'un Sarkozy dont la famille a à une époque bénéficié de la générosité de la France ...........

Écrit par : noelle | 09/02/2006

Les commentaires sont fermés.