30/04/2006
TAKESHI KITANO
"Je prie toutes les divinités l'une après l'autre pour devenir un artiste célèbre " murmure Takeshi Kitano à un écrivain qui l'accompagne dans le temple du quartier daisaku à Tokyo où il vécut enfant.
Pour accéder à ce rêve il accepte les contre-emplois : " garçon d'ascenseur, homme de ménage ou encore régisseur d'un théâtre de strip-tease".
Takeshi Kitano est né en 1947 dans un quartier chaud de Tokyo. Son père était semble-t-il proche du milieu yakusa la pègre nippone .
Quelques années plus tard , on le retrouve acteur, scénariste et réalisateur .En France, on le connais pour " Sonatine" " Kids Return"" Hana-bi" lion d'or à Venise en 1997 et " L'été de Kikujiro".
Takeshi Kitano se consacre également à la peinture et à l'écriture.
C'est l'été et le petit Masao s'ennuie. Il rencontre Kikujiro, un voyou d'une cinquantaine d'années, joueur, voleur et jureur, et entame avec lui un voyage picaresque sur les routes du Japon, à la recherche d'une mère que le garçon n'a jamais connue. Ce drôle d'été, plein de rires et d'émotions, marquera à jamais l'existence de Masao. Takeshi Kitano Kikujiro (sous le nom Beat Takeshi Yusuke Sekiguchi Masao |
17:35 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Un grand cinéaste, à ne pas en douter. J'ai adoré "aniki mon frère". Un sommet de violence ...
Écrit par : Osmany | 01/05/2006
Les commentaires sont fermés.