Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2006

DRÔLES DE RENCONTRES

medium_flash.jpg

Rendez-vous ce soir à 19h, apportez vos parapluies" un signal (e-mail ou sms) vous informe d'un rendez-vous pour le moins étrange. C'est nouveau ça vient de sortir ! C'est un "flash mob" c'est-à-dire une mobilisation éclair. Des personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent pendant quelques minutes pour des actes absurdes "les mobs projects" : à New York une petite foule rentre dans une boutique rapidement et en sort, à Rome, sur une place, un groupe mime des visiteurs d'une librairie imaginaire. À Paris, une centaine de personnes sous la pyramide du Louvre se couche par terre, pendant quelques secondes. Aux Etats-Unis, et maintenant des capitales de toute la planète, des gens se lancent des invitations aussi fulgurantes que farfelues. Des appels indépendants, ludiques, initiés et réalisés dans l'anonymat, incontrôlés, à l'image d'une nuée de papillons.

medium_flah_2.jpg

Ces rassemblements urbains tiennent à la fois de la poésie et de la farce. Leurs promoteurs mettent en avant l'aspect social à lire des nouvelles technologies. Des gens qui ne se connaissent pas, et qui passent parfois leur vie derrière un ordinateur, se retrouvent ainsi brusquement projetés dans la société. Avec seulement le plaisir comme moteur.medium_flash_2.jpg

Dernières images vues l'autre soir à la télé un grand rassemblement pour une énorme bataille d'oreillers sur les  champs élysées !

medium_flah_6.jpg

 


 

11:38 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

BIZZARRE!!!!!!

Écrit par : Colette | 24/05/2006

Les commentaires sont fermés.