Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2006

RENCONTRES A RAMALLAH

Le Président Abbas rencontre le Secrétaire Général de L'ONU

medium_PALESTINE3.jpg

"La sécurité et la stabilité peuvent être atteintes seulement en garantissant le retour des droits légaux aux palestiniens, mettant en application les résolutions de la légalité internationale, l’établissant de l'état palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem comme capitale et résolvant la question des réfugiés palestiniens, "a déclaré le Président Abbas, dans une conférence de presse commune avec le Secrétaire Général de l'ONU à Ramallah.



"Nous avons souligné la nécessité de libérer les ministres palestiniens, les membres du parlement ainsi que les 10000 prisonniers, la fin de l'expansion des colonies, la construction du Mur et les pratiques israéliennes dans Jérusalem," a déclaré Abbas.medium_PALESTINE7.jpg



Le Président a déclaré qu'il avait expliqué au Secrétaire Général les efforts continus des palestiniens pour former un gouvernement d'unité national sur la base d'une plate-forme qui peut mettre un terme à l'état de siège international et régional, réaliser la trêve mutuelle et simultanée entre les Palestiniens et les Israéliens et en finir avec la question du soldat enlevé et les milliers de prisonniers palestiniens ont également été abordés dans la réunion entre Abbas et Kofi Annan.

Pour sa part, M.Annan a réaffirmé la nécessité de lever la fermeture sur Gaza et de mettre un terme au massacre des Palestiniens par Israël.

"Le bouclage de Gaza doit être levé. Les points de passage doivent être ouverts non seulement pour permettre l'importation des marchandises mais aussi pour permettre aux Palestiniens d'exporter. L'économie palestinienne doit prospérer," a déclaré M.Annan.
medium_PA12.jpg



Le Secrétaire Général de L'ONU a mentionné que les problèmes les plus pressants sont ceux de la vie quotidienne, et j'entend bien 'vie', littéralement, car 200 Palestiniens ont étés tués depuis fin juin", a-t-il insisté.

Il a indiqué dans une conférence de presse, qu'il était entièrement d'accord avec le Président Abbas que "la fin de l’occupation et la création de l'état palestinien vivant côte à côte avec Israël est la clef pour résoudre tous les problèmes de la région."

Kofi Annan a aussi demandé la libération des prisonniers israéliens, la fin des tirs de roquette Qassam depuis la bande de Gaza, l'arrêt des incursions israéliennes en Territoire palestinien, la libération des députés et officiels palestiniens récemment arrêtés par Israël et la libération des prisonniers palestiniens.medium_PA_10.jpg

 

Le conflit entre Israël et le Hezbollah a éclaté le 12 juillet  

 

 Ce  conflit a fait depuis plus de 1 000 morts libanais et 157  israéliens. Il a pris terme le 14 août dans le cadre de la  résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies. 



 

Commentaires

*Noëlle, par rapport à la dernière photo, je me suis toujours demandé comment le (la) photographe arrivait à prendre ce genre de cliché au lieu de jeter son appareil et courir prendre l'enfant dans ses bras. peut-être fait-il (elle) cela aprés? la guerre est finie mais combien de temps encore le cri de cet enfant que je reçois en pleine figure... et j'ai honte, vraiment honte, de l'émotion que cela provoque en moi... aurait mieux valu que je ne vois pas cette photo, mais que le petit soit dans des bras aimants... cette photo résume pour moi toute l'horreur de la guerre et je m'en veux de l'avoir sous les yeux avec comme seul retour l'émotion qui me submerge.pardon pour ce long message, juste les contradictions d'un tectec.

Écrit par : kintana | 05/09/2006

Oui, cette photo c'est l'horreur de la guerre!

cette petite fille nous touche, mais pourquoi kintana avoir

honte de ces emotions?

BISOUS

C'est quoi un tectec?

noelle

Écrit par : noelle | 05/09/2006

- parce que mon émotion sans acte, ça change quoi pour ce petit bout de chou?
- un tectec est un petit oiseau sans grand chose de particulier, sauf qu'il est endémique à La Réunion, et en train de disparaitre. on utilise aussi 'tectec' comme surnom (ici ti nom gaté, gaté= affectueux) pour un enfant qui est un peu petit, sans force mais aussi malicieux ou qui a la joie de vivre.
bonne vie à toi!

Écrit par : kintana | 05/09/2006

Les commentaires sont fermés.