06/11/2006
UNE MANIFESTATION DE PALESTINIENNES
Des dizaines de Palestiniennes ont été la cible de tirs israéliens, alors qu'elles défilaient, vendredi 3 novembre, à Beit Hanoun, dans la bande de Gaza, pour protester contre l'offensive israélienne lancée depuis mercredi.
Ce groupe de femmes se rendait à la mosquée où 60 hommes, auxquels elles souhaitaient porter secours, étaient détenus par Tsahal.
Kofi Annan a lancé un appel à Israël pour qu'il fasse preuve de la plus grande retenue, n'épargne aucun effort pour protéger les civils et à s'abstienne d'aggraver une situation déjà grave.Il a appelé également les militants palestiniens à cesser le lancement de roquettes contre des cibles civiles israéliennes.
Toutes les parties devraient se souvenir que la poursuite de la violence risque de rendre encore plus difficile la recherche d'une paix juste et durable dans la région, conclut le message.
Depuis le 25 juin, date de l’enlèvement d’un soldat des FOI, le siège de la bande de Gaza se poursuit. C’est une véritable punition collective de la population. Depuis cette date, Rafah International n’a été ouvert que 18 jours non consécutifs. Les conséquences sur la situation économique sont catastrophiques.
11:59 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
On dit souvent que la vie continue... Mais dans quelles conditions !
Enfin tout ça n'est pas grave, bientôt Noël, on pourra sabler le champagne en regardant les infos à la télé.
Écrit par : Fabrice | 07/11/2006
Les commentaires sont fermés.