Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

PRETE-MOI TA MAIN

Une comédie romantique

drôle et leger, des portraits savoureux et un couple  magique et détonnant formé par Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.

Charlotte est formidable!

medium_prete_moi5.jpg

 

,
Réalisation : Eric Lartigau

Avec Alain Chabat (Luis), Charlotte Gainsbourg (Emma), Bernadette Lafont (Geneviève), Wladimir Yordanoff (Francis Bertoff), Grégoire Oestermann (Pierre-Yves)

medium_prete_moi_2.jpg

 

• L'histoire de "Prête-moi ta main"

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier de Nez vedette chez un créateur de parfums, couvé par sa mère et ses 5 soeurs... Cela aurait pu durer toute une vie mais... Lassées de le materner et de l’assister, sa mère et ses soeurs décident qu’il est temps pour lui de se marier, et le plus vite possible !...Cerné, harcelé par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan imparable :
trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée auprès de sa famille et qui, le jour du mariage, va lâchement l’abandonner. Après ça, c’est sûr, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer !
Et justement Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail.
Le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis ! Sauf que les plans ça fonctionne sur le papier, mais dans la vie, tout peut arriver...
medium_prete_moi4.jpg
CHARLOTTE GAINSBOURG
Fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, c'est par la musique et par une provocation toute paternelle que Charlotte Gainsbourg se fait connaître du grand public : on la découvre, en 1984, chuchotant 'Lemon Incest' en compagnie de Serge. Elle poursuit sa collaboration avec son père et le très personnel'Charlotte for Ever'. Poussée par sa mère, elle se tourne vers le cinéma avec 'Paroles et musique' d'Eli Chouraqui en 1984. Claude Miller la remarque et fait d'elle 'L'Effrontée', rôle qui lui vaut, à 15 ans, le césar du meilleur espoir féminin. Elle y incarne une adolescente repliée sur elle-même, tourmentée et révoltée. Elle enchaîne les rôles de cet acabit : 'La Petite Voleuse', 'Merci la vie'... Et enfin 'Aux yeux du monde' où elle rencontre son compagnon Yvan Attal. Elle commence à tourner dans des films plus légers avec 'Love, etc.' de Marion Vernoux. Mais c'est avec 'La Bûche' de Danièle Thomson (césar du meilleur second rôle) et les films d'Yvan Attal'Ma femme est une actrice' et 'Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants', qu'elle rompt définitivement avec cette image de jeune femme introvertie. Viennent ensuite 'L'un reste, l'autre part', et 'Lemming' qui lui permettent d'élargir sa palette d'actrice. En 2006, elle est à l'affiche du poétique et attendu 'La Science des rêves' de Michel Gondry. Par ailleurs, elle chante ponctuellement : entre génériques de films et duos, le retour s'opère doucement jusqu'à un nouvel album mûrement réfléchi en 2006.
medium_charlotte_5.jpg

ALAIN CHABAT

medium_ALAIN.2.jpgCinéaste et humoriste français
Né à Oran, Algérie le 24 novembre 1958

«Ma théorie des 3D, c'est quand ça Danse, quand ça Déconne et quand ça Dénonce»


14:06 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

cette dernière photo de Charlotte est magnifique !
j'ai encore dans la tête sa petite moue qu'elle arborait dans " l'effrontée " ! nous l'avons vu grandir...

Écrit par : holly | 14/11/2006

J'aime bien ta rubrique "cinéma".
Il y a quarante ans, si les blogues avaient existé, je t'aurais concurrencée !

Écrit par : grapheus tis | 14/11/2006

j'aime beaucoup ces acteurs et Charlotte est très belle...BISES

Écrit par : Colette | 14/11/2006

si tu venais nous déposer un petit mot de temps en temps
chère Noelle, ce serait magnifique
http://paris-pekin.winnerbb.com/index.forum
je t'embrasse ! départ dans moins de trois semaines...

Écrit par : holly | 15/11/2006

Bonjour Noelle, je suis Anne, cf le forum cité ci-dessus..et en Chine, j'espère que je vais voir le dvd de ce film, parce que tu m'as bien donné envie de le voir ! merci bien

Écrit par : anne | 15/11/2006

oui, Noëlle, moi aussi je t'attends sur Paris-Pékin. et d'accord avec Anne, tu donnes l'envie de voir ce film, moi qui ne regarde jamais la télé, ni ne vais au ciné.
et merci encore pour tes mots si doux sur tectec!
bonne vie à toi!

Écrit par : kintana | 16/11/2006

Les commentaires sont fermés.