Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2006

QUAND J'ETAIS CHANTEUR

Réalisé par: Xavier Giannoli
Avec: Gérard Depardieu, Cécile De France, Marie Kremer, Mathieu Amalric, Alain Chanone, ..medium_gianolli3.jpg.
Alain Moreau, un chanteur de bal,tombe amoureux de marion,une jeune femme en pleine incertitude sentimentale. C'est le début d'une relation aussi passionnelle qu' hésitante.
medium_chanteur.jpg

Depardieu, en chanteur de bal, à la voix fragile et profonde est d'une grande sincérité.

il parle de son métier à marion"je travaille pour la roucoule" c'est joli.medium_chanteur_2.3.jpg

Marion, c'est Cécile de France.medium_cecile2.jpg

Après son césar du  second role pour "les poupées russes" on la retrouve ici en femme troublée et troublante face à un Depardieu très tendre.

Quand j'etais chanteur

C'est une rencontre avec tout au long du film des chansons populaires qui vont droit au coeur.

XAVIER GIANNOLI

le 07 Mars 1972
à Neuilly sur Seine, Hauts-de-Seine, France

medium_xavier_giannoli_1.jpg

XAVIER GIANOLI

"Ce n’est pas l’histoire d’un chanteur mais d’un homme qui est chanteur, et de sa rencontre avec une jeune femme. J’ai pensé à ce personnage qui préfèrerait susciter du respect plutot que de l’admiration. Ce serait sa liberté avec l’époque. La notion de dignité s’est donc vite imposée comme un thème plus ou moins identifié pendant la fabrication du film. Dignité dans ses amours, son travail, bref sa vie

Sur la piste de danse d’un chanteur de bal il s’agirait de faire danser toutes ces couleurs : une veste blanche, l’enfance, la dignité, la dérision... C’était d’ailleurs logique d’imaginer ce film comme une boule à facettes. C’est là que j’ai pensé à cette réplique que dit Gérard au début du film : « Je suis sûr qu’en regardant bien les danseurs sur une piste de bal on en comprendrait d’avantage sur les mouvements du monde ». Heureusement que ça le fait sourire de jouer au philosophe…

 Le film ne sera donc pas l’étude documentaire d’un milieu mais une histoire de sentiments, je l’espère sans sentimentalisme. L’histoire d’une de ces rencontres qui vous déstabilisent, vous touchent, et cela avec la même simplicité qu’une chanson."

XAVIER GIANNOLI

réalisateur, producteur et scénariste de cinéma français

  • 2006 : Quand j'étais chanteur
  • 2005 : Une aventure
  • 2003 : Les Corps impatientsmedium_gianolii.jpg
  • 1998 : L'Interview
  • 1996 : Dialogue au sommet
  • 1995 : J'aime beaucoup ce que vous faites
  • 1994 : Terre sainte
  • 1993 : Le Condamné

14:45 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.