Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2006

LES MAL LOGES SQUATTENT LA DEFENCE

Habitat et humanisme lance un appel ce soir

L’action est hautement symbolique : une clé géante de 50 mètres illuminera ce soir l’Arche de la Défense de 19 heures à 22 heures, à l’initiative de l’association Habitat et humanisme et en hommage aux trois millions de mal-logés en France. “C’est un cri d’alarme pour sensibiliser le public”, explique Claire Châlons, directrice pour l’Ile-de-France. A Paris, on décompte 350 000 ménages en attente de logements sociaux, 700 immeubles insalubres et près de 10 000 SDF. Comble de l’ironie, plus de 8% des logements seraient vacants dans la Région…
medium_sdf.jpg

 

Malgré les actions menées par les associations, la situation ne cesse de se dégrader. “En Ile-de-France, la problématique est d’autant plus forte qu’elle concentre des communes particulièrement attirantes pour des loyers très élevés”, commente Claire Châlons, dont l’association loge 400 familles dans la Région, parmi lesquelles 30% de femmes seules avec des enfants. “Chacun peut agir, en devenant bénévole ou en louant son appartement à moindre coût. C’est ça aussi l’économie solidaire !” 

medium_novembre.jpg

20:25 Publié dans SOLIDARITE | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

vas-y donnes l'exemple ...

Écrit par : captainwhat | 25/11/2006

Société bien malade, dans laquelle les écarts se creusent, les non ou mal logés s'accumulent alors même que la rcichesse globale augmente. Ce n'est pas "donner l'exemple" qu'il faut, mais changer notre façon de penser. Que tout le monde donne l'exemple...

Écrit par : xavier | 26/11/2006

voilà cela continue.......:bises

Écrit par : Colette Cayenne | 26/11/2006

révoltant !
à paris, on circule toute la journée parmi les sans-abris squattant les trottoirs, puis on rentre chez soi le soir en passant devant celui qui "réside" en bas de son immeuble, qui va passer la nuit là..on lui dit quelques mots, une pièce..et on prend l'ascenseur, on rentre au chaud, on se cuisine la repas du soir, et on va se coucher dans la chambre à coucher..

Écrit par : (anne) | 27/11/2006

ça m'fout la honte !!! cette société obèse me dégoûte souvent... j'ai du mal, Paris nous livre un spectacle odieux que je vois tous les jours... c'est vrai, on donne la pièce et on remonte à la maison...

Écrit par : holly-Ivy | 27/11/2006

Les commentaires sont fermés.