30/04/2007
ARIANE MNOUCHKINE POUR SEGOLENE ROYAL
JE VOTE SEGOLENE ROYAL
contre la pauvreté, contre le communautarisme, pour la laïcité, pour la rénovation de nos institutions, contre l’échec scolaire, et donc pour la culture, pour l’éducation et donc pour la culture, pour les universités, pour la recherche, et donc pour la culture, pour la préservation de la seule planète vivante connue jusqu’à ce jour, pour une gestion plus vertueuse, plus humaine, donc plus efficace des entreprises, pour l’Europe, pour une solidarité vraie, qu’on pourrait enfin nommer fraternité et qui ne s’arrêterait pas à une misérable frontière mais s’étendrait bien au-delà de la mer, bref, pour une nouvelle pratique de la politique, c’est un immense chantier que cette femme, eh oui, cette femme, nous invite à mettre en œuvre. Et moi, je vote pour ce chantier, donc je vote pour Ségolène Royal.
Une centaine de personnalités et intellectuels de gauche appellent à voter Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle, dans un texte publié lundi par le quotidien Libération.
"Ségolène Royal porte la parole et la promesse d'une gauche qui a appris de ses échecs et de ses divisions, qui s'est remise en cause, réinventée et renouvelée", écrivent notamment les signataires de l'appel intitulé "Pour Ségolène Royal et contre Nicolas Sarkozy".
L'historien Jean-Pierre Azéma, les comédiens Jean-Pierre Bacri et Charles Berling, le cinéaste Costa-Gavras, la féministe Antoinette Fouque, le producteur Dominique Besnehard, le généticien Axel Kahn et la comédienne Jeanne Moreau, figurent notamment parmi les signataires.
15:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.