08/09/2007
TWIN PEAKS
Mais qui a tué Laura Palmer ? Et quel secret renferme cette ville mystique ? Chuuut...
17 ans après, il est grand temps de revenir à Twin Peaks
est donc grand temps de ressortir les tasses de café et les tartes à la cerise. L'agent spécial Dale Copper (Kyle MacLachlan) revient pour l'enquête la plus mystique, la plus passionnante et la plus insoutenable de l'histoire de la télé.
Twin Peaks est sans aucun doute la série la plus innovante, la plus fédératrice et novatrice de l'histoire. Ayant influencé une foule d'autres séries, rien n'est pourtant venu concurrencer à quelconque moment la série culte de David Lynch.
Ambiance mystique et envoûtante, personnages symboliques et charismatiques, ambivalence d'un intrigue corsée, thèmes multiples, diversifiés et profonds, musique magnifique... Twin Peaks a innové et s'apprête à revenir sur le devant de la scène pour une nouvelle vague de fureur
INTERVIEW DE DAVID LYNCH
Obscurs, les films de David Lynch ? C’est ce que semble prouver son dernier opus, ‘Inland Empire’. Et pourtant, si l’on en croit les dires du "maître de l’étrange", la recette est on ne peut plus simple : les idées s’attrapent, comme les poissons.
"D’une manière générale, il y a dans vos films une dimension de terreur, de panique, et ils mettent souvent en exergue le côté sombre de l’humanité…"
"Tous les arts sont le reflet de notre monde, et nous vivons dans un monde duel, changeant, habité par la peur, la négativité, les tourments, où des personnes luttent et ressentent des émotions. Les histoires portent tout cela, et le cinéma, qui est l’art le plus puissant dans la possibilité d’expression qu’il offre, est le reflet de notre monde. Dans ce monde où il y a beaucoup de négativité, les arts ont de quoi faire. Mais ce monde porte aussi beaucoup de beaux sentiments. Mes histoires portent ces sentiments.
Et le cinéma est un langage à part entière qui peut dire tant de choses… Tous les arts sont des supports profonds, mais le cinéma est le plus magique."
17:29 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.