Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2007

"PETITE PHRASE"

ea790b1e736703e22ed6327c84d5ead6.jpgHortefeux: les sans-papiers ne sont ni "honnêtes" ni "propres"?

Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale s'oriente-t-il vers une immigration vraiment très choisie? Invité dimanche de l'émission Capital sur M6, Brice Hortefeux a en tout cas montré tout son radicalisme concernant les étrangers en situation irrégulière en France.

Alors que le présentateur Guy Lagache lui demande s'il y aura "toujours des sans-papiers sur le territoire français", il rétorque: "Ben si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres (...), la vérité c'est que c'est un combat permanent."

 

 

Une petite phrase qui a provoqué lundi l'indignation de Réseau éducation sans frontières à l'antenne de France Inter. Brigitte Weizer, de RESF, compare la sortie du ministre à la déclaration de Jacques Chirac sur "bruit et l'odeur " en 1991:

Hortefeux vend sa nouvelle politique d'immigration

Le ministre français de l'Immigration et du Co-développement Brice Hortefeux s'est posé mardi au Mali en avocat de l'immigration "concertée", concept qui semble rassembler peu de suffrages dans ce pays où la population émigrée contribue à une part importante du PIB.

11:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)