29/11/2007
"PETITE PHRASE"
Hortefeux: les sans-papiers ne sont ni "honnêtes" ni "propres"?
Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale s'oriente-t-il vers une immigration vraiment très choisie? Invité dimanche de l'émission Capital sur M6, Brice Hortefeux a en tout cas montré tout son radicalisme concernant les étrangers en situation irrégulière en France.
Alors que le présentateur Guy Lagache lui demande s'il y aura "toujours des sans-papiers sur le territoire français", il rétorque: "Ben si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres (...), la vérité c'est que c'est un combat permanent."
Une petite phrase qui a provoqué lundi l'indignation de Réseau éducation sans frontières à l'antenne de France Inter. Brigitte Weizer, de RESF, compare la sortie du ministre à la déclaration de Jacques Chirac sur "bruit et l'odeur " en 1991:
Hortefeux vend sa nouvelle politique d'immigration
Le ministre français de l'Immigration et du Co-développement Brice Hortefeux s'est posé mardi au Mali en avocat de l'immigration "concertée", concept qui semble rassembler peu de suffrages dans ce pays où la population émigrée contribue à une part importante du PIB.
11:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Ce brave M. Hortefeux, comme il est mignon. L'intelligence n'a pas droit de cité dans les hautes sphères qui nous dirigent. Ils nous bassinent en parlant d'immigration, alors que l'hémisphère sud va venir se réfugier dans l'hémisphère nord, en masse. Nos élus oublient toujours de nous parler de l'exode climatique qui va crescendo....
Écrit par : Fabrice | 29/11/2007
Coucou et j'apprécie toujours de te lire ..bisou
Écrit par : Colette ...! | 30/11/2007
Les commentaires sont fermés.