24/08/2008
DERNIERS JOURS A PEKIN


Julien Absalon (g) et Jean-Christophe Peraud médaillés d'or et d'argent aux JO de Pékin, le 23 août 2008
le Français Julien Absalon a conservé son titre de champion olympique de VTT samedi sur le parcours de Laoshan devant son compatriote Jean-Christophe Péraud, médaillé d'argent au terme des huit tours de 4,5 km du circuit de Laoshan.
Quatre fois champion du monde de la discipline, Absalon, qui a eu 28 ans le 16 août et s'était déjà imposé à Athènes en 2004, a devancé Péraud d'une minute et 7 secondes.
Anne-Caroline Chausson et Laetitia Le Corguillé ont fait honneur à la première première participation du BMX aux Jeux olympiques en décrochant l'or et l'argent vendredi sur le spectaculaire circuit de Laoshan
les handballeuses françaises quittent Pékin à la 5e place
Un grand jour pour Kenenisa Bekele
Kenenisa Bekele a encore franchi un échelon dans la légende des plus grands coureurs de fond. L'Ethiopien a remporté le 5000 m à Pékin, cinq jours après s'être imposé sur 10'000 m, devenant le quatrième homme de l'histoire à réaliser ce doublé aux JO.
Avec un chrono de 12'57''82, Bekele a ainsi effacé la précédente marque (13'05''59) réalisée par Said Aouita en 1984.
Athlétisme/Hauteur: record de Belgique pour Hellebaut à 2m05
Le Kenyan Samuel Kamau Wansiru a remporté la médaille d'or du marathon hommes, dernière épeuve d'athlétisme des Jeux Olympiques de Beijing, en réalisant dimanche une belle performance.
Les handballeurs français ont remporté la médaille d'or des jeux Olympiques de Pékin dimanche en battant en finale l'Islande 28 à 23.
Grâce à l'exploit des handballeurs qui terminent ces Jeux avec un titre olympique, la France obtient au total sept médailles d'or. Elle a aussi obtenu seize médailles d'argent et dix-sept médailles de bronze.


16:44 Publié dans PEKIN 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeux olympiques



















Les commentaires sont fermés.