13/10/2008
«Parlez-moi de la pluie»
Aux côtés de Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze incarne le rôle d'un reporter qui réalise un film sur une féministe aux ambitions politiques
C'est un plaisir de retrouver le couple Jaoui- Bacri dans "Parlez- moi de la pluie, accompagnés de Jamel Debbouze dans un rôle émouvant
Derriére le rire, une analyse juste des rapports sociaux
Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an.
Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales.
Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance.
Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi".
On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut....
Réalisé par Agnès Jaoui
Jamel Debbouze et Mimouna Hadji
17:33 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinema 2008
Commentaires
J'irai peut-être le voir malgré mon antipathie pour le couple Bacri/Jaoui...
Une larme pour Guillaume Depardieu.
Écrit par : Rosa | 13/10/2008
oui, une larme
je viens de voir"into in the wild" bouleversant!
Rosa, si tu n'aimes pas le couple Bacri jaoui, je ne sais pas si on peut aimer le film !
Écrit par : noelle | 13/10/2008
Les commentaires sont fermés.