24/11/2008
le Bois de Vincennes
Un sans-abri retrouvé mort dans le bois de Vincennes
Agé de cinquante ans, cet homme vivait depuis plusieurs mois sous un abri qu’il s’était confectionné dans le bois. Il était suivi par les services sociaux. Il était mort depuis plusieurs jours quand son corps a été découvert selon la préfecture de police. Ce décès ne serait donc pas lié à la brusque chute des températures. L’enquête a été confiée au commissariat du XIIe.
Selon le collectif "Les morts de la rue", "plus de 200 personnes" vivent actuellement dans le Bois de Vincennes. Et c’est le deuxième mort en quelques semaines. Le Collectif craint que le bois ne devienne un mouroir pour SDF et demande que des mesures soient prises
Le collectif "Les morts de la rue", déplore chaque année environ 250 décès dans la rue ou faisant suite à un passage dans la rue, avec une moyenne d'âge de 46 ans, selon son Président Christophe Louis
Depuis 2002, le collectif les Morts de la rue tient une morbide comptabilité, celle des sdf qui décèdent dehors ou aux urgences, voire dans un centre d’hébergement, finalement victimes des maladies et du manque de soins au long cours. L’association fédère une myriade d’adhérents, du Secours catholique à Emmaüs, de l’Armée du Salut au Recueil social de la RATP. Ces structures font un constat unanime : trop souvent, on meurt « dans » la rue ou l’on meurt « de » la rue. Bilan invisible, environ 300 décès annuels. L’âge moyen des victimes est de 48 ans. Celui de l’espérance de vie en France s’élève à 80 ans.
08:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : le collectif ""les morts de la rue"
Commentaires
c'est bien d'éditer sur ce thème, avec la crise qui va s'abattre vers nous, de plus en plus de fragilisés seront dans la rue.
Dans un pays comme l'Argentine, qui fait pourtant parti du G20, des pauvres dans la rue, des dizaines de milliers !
Je suis curieux concernant le dalo ? Dans les prochains jours, il fera froid...
Écrit par : Alsacop | 24/11/2008
le président de l'association, s'inquiète également de voir s'installer des "jeunes couples qui travaillent".
La misère se cache
Bonsoir Alsa
Écrit par : noelle | 24/11/2008
Les commentaires sont fermés.