Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2008

Le pere molex

Molex: les salariés campent devant l'usinemolex.jpg

Les salariés de l'équipementier automobile craignent un déménagement de matériel en catimini par la direction

Afin d'empêcher un déménagement d'outillage et de stocks, les 283 salariés de Molex à Villemur-sur-Tarn (Hte-Garonne) ont décidé de camper devant leur usine durant la fermeture temporaire pour 2 semaines.

Ils craignent en effet que leur direction, qui prévoit de fermer pour délocaliser en Slovaquie en juin 2009, ne profite des fêtes pour se servir

Le Groupe américain Molex, qui emploie quelque 30.000 personnes dans le monde,  a annoncé le 23 octobre sa décision de fermer son site de production de connecteurs automobiles de Villemur-sur-Tarn, qui emploie 283 salariés, pour délocaliser en Slovaquie. L'entreprise a pourtant fait en 2008 des bénéfices de 1,2 million d'euros.

Quelque 200 salariés, soutenus par des élus locaux, se sont réunis mardi midi pour un "repas de  Noël" en plein air, dans le froid, face à l'usine. Ils ont déjeûné près d'un sapin sur lequel avaient été accrochées,  les photos d'identité des 283 salariés futurs licenciés, telles des boules de Noël. "C'est pour remercier le Père Molex ", ont-ils expliqué.

 

20:41 Publié dans SOLIDARITE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique

Commentaires

Je ne voudrais pas être à la place des "Molex".
Même pas dans la peau du patron France, certainement rien à dire, simplement là pour faire le sale boulot...in fine il sera aussi chômeur, avec une drôle de casquette.

Les différentes aides dans l'escarcelle, en prévision, baisse des résultats pour les années à venir...chacun gère ses avoirs et ses propriétés, le raisonnement ne consiste pas à exister, à pérenniser, il faut produire...produire avant tout de l'argent.

Mais souvent les réactions du "groupe en sursis" ne permettent pas la continuation, même si les possibilités existent;...et là c'est dommage.

Écrit par : Alsacop | 23/12/2008

Les commentaires sont fermés.