Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2008

DEVANT LA PORTE DE L'USINE....

carte2.jpgDevant la porte de l'usine
le travailleur soudain s'arrête
le beau temps l'a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plomb
il cligne de l'œil
familièrement
Dis donc camarade Soleil
tu ne trouves pas
que c'est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron ?

 

 

Commentaires

oui ! Chez nous soleil ou pas, c'est férié...

Écrit par : alsacop | 26/12/2008

Bravo les Alsaciens!

Bisous ALSA

Écrit par : noelle | 26/12/2008

Noëlle, as-tu entendu parler de la "trêve de Noël" ???
Je dis qu'il est difficile de voir et savoir et de vivre ce qui arrive mais c'est bon aussi de sentir de temps à autre qu'une certaine paix peut exister...
"Un patron" actuellement ne "doit" t'il donner que de l'argent ? et si certains donnaient un peu d'amour, de reconnaissance, d'espoir ?? après avoir donné du boulot...je crois que cela dépend aussi de la formulation de la demande ?
En attendant, "le Patron" m'a fait comprendre beaucoup de choses dans ma courte vie... et je compte bien les mettre en oeuvre, avant d'éterniser ma personne ;-)!
-(gonflé le gars !!)
Bonnes journées encore à toi...
salut Alsacop...l'Alsace te sera reconnaissante à jamais !(t'y es pour rien, je te l'assure...c'est gratos...)
et bonjour à toutes et tous !
Bisous du fond d'un coeur "de patron"....

Écrit par : doume | 27/12/2008

DOUME

Ce n'est qu'une poésie! j'aime beaucoup Prévert....

Et "une certaine paix peut exister..."biensûr! je le crois aussi

Merci pour ces bisous de "patron"

Bonne journée Doume

Des bises

Écrit par : noelle | 27/12/2008

Moi, pas de soucis, je bosse plus...
Noelle, je me suis trompé dans mes visites, depuis le début du mois, c'est 9558, exactement, je viens de regarder sur ma plateforme, et je suis le blog le plus commenté, yes !
je sais pas pourquoi, en plus, hi hi...
dis donc, fais attention en tapant ton url sous tes commentaires, tu te trompes, ra la la, faut tout te dire...bise et bonne journée, merci de ton passge...

Écrit par : le Pierrot | 27/12/2008

Pierrot

Je viens de vérifier, " même erreur" partout ou je passe...

Merci et bravo!

Écrit par : noelle | 27/12/2008

Pierrot tu ne risques pas de me voir j'ai horreur des blogues où il y a trop de monde, je préfère les intimistes.
Noelle, joli ce texte mais je comprends Doume.

Ne pas généraliser, d'autant qu'aujourd'hui je pense qu'au contraire on n'a plus de VRAIS patrons, que des financiers....
Merci à Doume de nous le rappeler : il y en a encore qui se battent pour leur entreprise.

Écrit par : Rosa | 27/12/2008

Rosa

Moi aussi je le comprends, mais je ne pense pas à Doume comme "un patron"

Bon courage pour "tes petits plats"!

Bisous

Écrit par : noelle | 27/12/2008

Lorsque tu évoques celui t'ayant appris beaucoup, Doume de quel "patron" parles tu ?

nono, bonne nuit.

Écrit par : alsacop | 27/12/2008

du "Seul Patron" Alsa et ne fais pas comme si tu ne le savais pas...
bon dimanche à toi, vous... moi je vais voir le Patron !
;-)

Écrit par : doume | 28/12/2008

"Seul Patron" doit bien être l'un des seuls "dirigeants" à fonctionner ainsi, je ne connais pas de "patron" qui l'imite.

Écrit par : alsacop | 28/12/2008

Les commentaires sont fermés.