Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

GAZA

gaza2.jpg

 

Près de 680 Palestiniens ont déjà été tués depuis le début de l'opération israélienne «Plomb durci», le 27 décembre. Les forces israéliennes ont engagé des combats de rue avec le Hamas dans plusieurs points de la bande de Gaza. Après une journée meurtrière mardi, notamment avec l’attaque d’écoles de l’ONU où des dizaines de civils ont trouvé la mort, le premier ministre israélien a annoncé l’ouverture prochaine de couloirs humanitaires à Gaza, alors que la situation devenait dramatique. L'Egypte, elle, a convié tout le monde à une réunion d'urgence

Commentaires

...je pense qu'il faut aussi préciser que la position du Hamas est tout aussi folle.

Bon, 3 heures par jour pour les couloirs humanitaires, c'est un début mais cela reste de la folie des 2 côtés.

Mais la haine est gravée pour des décennies et actuellement la position française n'est plus "chiraquienne"...

Quelquefois je me dis que l'on se sert de la religion pour masquer en fait les révoltes des non-possédants contre les possédants...et là c'est grave.

Écrit par : alsacop | 07/01/2009

" la haine est gravée..."

Mais, 250.000 personnes privées d'électricité, un raid aérien toutes les 20 minutes, de l’eau courante disponible tous les cinq jours... un territoire pauvre et surpeuplé, c'est tout le peuple Palestinien qui est touché

Écrit par : noelle | 07/01/2009

@ Le gachis...

Le Proche-Orient reste l'un des piliers matriciels de l'équilibre international.Ce laisser-faire depuis plus de 10 jours est coupable de non assistance à peuple en danger.Je refuse ce monde partagé entre ceux qui dominent et ceux qui sont écrasés.
On assiste au "silence des consciences" et surtout aux donneurs de leçon de la part des hypocrites, parlant des "chemins de paix" comme ils disent, qui privilégient les voeux pieux à l'action...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 07/01/2009

Pierre

Je partage ce même sentiment de révolte, marre de ce silence

Écrit par : noelle | 07/01/2009

...faire garder des "munitions" par des femmes et des enfants, c'est quoi ? Pourquoi ?

Pour moi aucun des antagonistes n'a raison...

J'avais lancé le sujet il y a quelques jours sous forme de questions en comparaison des "morts de froid" et des problèmes dans les hôpitaux, c'était les "Fêtes"...sommes restés hypocritement au chaud.

Écrit par : alsacop | 07/01/2009

Chez Alsa le 29 décembre 2008.



Morts

« Justice »



Deux titres de la presse de ce jour :

Deux hommes sans domicile fixe retrouvés morts en région parisienne

Gaza: près de 350 morts, d’autres menaces d'Israël contre le Hamas


Ces 2 informations me questionnent, pouvons nous en changer le cours ?



Tout comme pour cet homme, mort à Paris, par manque de place aux "Urgences"

18:22 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (8) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : morts, menaces, paris, gaza
Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://alsacop.hautetfort.com/trackback/1969904
Commentaires

Je ne comprends pas le sens de ce message ?

Ecrit par : paulrem (aliscan) | 29 décembre 2008

Si je devais gueuler, pour quelle raison commencer ?

Ecrit par : alsacop | 29 décembre 2008

Merci Aliscan...j'ai complété ma note.
Milles Excuses!

Ecrit par : alsacop | 29 décembre 2008

Aliscan, Alsa est le roi de l'ellipse.
Question difficile Alsa.
Pour le sans domicile, c'est plus compliqué qu'on croit.

http://trabouleuse.canalblog.com/archives/2008/12/13/11731405.html

Pour Gaza, je pense aussi que beaucoup d'éléments nous échappent et que les erreurs du passé n'en finissent pas de tuer.

Ecrit par : Rosa | 29 décembre 2008

Tiens j'étais chez la "trabouleuse" il y a deux heures, j'avais lu...

Ecrit par : alsacop | 29 décembre 2008

Celà ne fait que 3000 ans que l'on essaie de vivre ensemble....

Ecrit par : noelle | 29 décembre 2008

Je suis autant horrifié que vous tous par tous ces évenements.
Mais a ta question, Alsa, pouvons nous quelques choses ? Je n'ai pas de réponse...
L'homme est avant tout le premier prédateur du monde animal mais aussi le premier animal à s'entre-tuer.
Et il n'y a pas de raison que celà cesse...

Ecrit par : Yves | 30 décembre 2008

"roi de l'ellipse", oui car pour la plupart des questions, il existe différents scénarios.
L'évolution des dernières années nous prouvent que tout bouge très vite et qu'il faut savoir s'adapter.

Lorsqu'un patient meurt faute de lits disponibles aux "Urgences", en 2009 nous avons les outils pour éviter ces accidents.

Mourir de froid dans la rue, nous avons les moyens en France pour stopper ces catastrophes.

Concernant la Palestine, le débat semble inextricable....mais il s'agit d'humains et les statistiques dépassent celles de 1967 !

Ecrit par : alsacop | 30 décembre 2008

Écrit par : Alsacop | 07/01/2009

C'est vrai Alsa

Mais J'avais laissé ce com chez Rosa

La paix implique la fin de l’occupation de tous les territoires envahis en 1967 et le démantèlement de toutes les colonies ...

Écrit par : noelle | 07/01/2009

J'ai fais du "copier/coller" de chez moi.

Ce serait l'une des possibilités, mais cela est malheureusement impossible...Il existe d'autres scénarios qui devraient induire la paix.

Mais, parmi les décideurs, lesquels veulent vraiment cette paix ?

Écrit par : alsacop | 07/01/2009

Les commentaires sont fermés.