Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2009

EN ALGARVE

Paisible petite place au soleil, au village de Caldas de Monchique

portugal1.jpg

adorable station thermale, nichée au creux d'un vallon très fleuri. Autour, belle forêt d'eucalyptus

portugal4.jpg


portugal14.jpgUn soir à Taviraportugal5.jpg


En Algarve, on trouve encore des plages immenses et sauvages,   des petits  villages de pêcheurs   avec leur maisons blanches, badigeonnées  à la chaux, des barques de toutes les couleurs   , des falaises toutes ocres, et l'oéan, d'un bleu profond

et du soleil, beaucoup de soleil....

 

Commentaires

Souvenirs, souvenirs... année des oeillets!
Et cette chaleur torride en effet dans le sud du pays.
Ces petits restos, râgout d'angulles cuisinées et escargots gris.
Lisbonne , grandes fresques "à la cubaine" sur les murs, concert de Paco Ibanez... Quelques clichés dont il ne reste qu'un vieil album et les autres souvenirs dans la tête comme si c'était hier. Merci de ce moment, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 18/01/2009

oui "comme si c'était hier"

Ce matin, petit tour "dans les photos"... J'ai retrouvé aussi la plage et le petit village de pêcheurs de Nazaré, on y rencontre encore, les femmes de pêcheurs, tout en noir, portant leur 7 jupons...

Dans les ruelles, elles attendent et proposent leur chambre

IL y avait aussi du cabri grillé et la "Cataplana", plat typique de l'Algarve, la casserole arrive sur la table... c'était sur une place, à Faro
Souvenirs...

Bises Louis-Paul

Écrit par : noelle | 18/01/2009

Quel bonheur de voir ses beaux rayons de Soleil! A Nancy il fait gris déprimant, pluie qui claque sur la fenêtre , vent sifflant, et froid. Et pas de soleil!

La forêt a l'air merveilleuse pour s'y promener... Profites bien!

A bientôt!

Écrit par : suzie | 18/01/2009

Le soleil est dans les photos! ici aussi ce matin, beaucoup de pluie, pas de ballade aujourd'hui...

Bisous Suzie

Écrit par : noelle | 18/01/2009

Je ne suis jamais allé au Portugal, l'endroit me plairait...

Écrit par : AlsaCop | 18/01/2009

Moi aussi j'adore le Portugal, normal Vasco de Gama, mais à mon deuxième voyage, 20 ans après les oeillets, j'ai été un peu déçu par le developpement "costa-bravesque" de Nazaré à l'Algrave.
Mes premières 48 heures à Nazaré !!! Foulala un régal, mais les femmes aux 7 jupons ne portaient pas des pancartes "For Sail" mais tiraient les filets sur la plage puis négociaient le poisson pendant que les hommes préparaient le bateau pour repartir en mer.
Le coucher de soleil, les cris desfemmes, les boeufs qui hâlaient les bateaux...
Mais il faut avouer que les progrès "européens" sont remarquables. Mais j'ai préféré, la deuxième fois le nord du pays.

Écrit par : Yves | 18/01/2009

La côte est, est très belle mais l'eau est glacée! et beaucoup de vent! l'intérieur est resté sauvage, j'ai bien aimé les ballades en montagne et les petits restos dans des villages un peu perdus...

Écrit par : noelle | 18/01/2009

A mon regret je ne connais pas le Portugal... par la faute de mon mari. Comme il connaissait bien avant de me connaître, nous n'avons jamais pu y retourner.
C'est pas injuste ?

Écrit par : Rosa | 18/01/2009

D'Alsace, le Portugal c'est loin....en voiture.....c'est une première explication, j'allais plutôt en Italie, tout aussi loin, mais nous allions chez "Madame".

Écrit par : AlsaCop | 18/01/2009

@ Rosa

Mon épouse dit exactement la même chose à mon sujet et bien sûr il existe une solution et bien c'est que ton mari t'emmène quand il sera à la retraite.Moi mon épouse est beaucoup plus jeune que moi mais je lui ai promis de l'emmener,en Provence,dans la Drôme etc...etc...
C'est vrai que j'ai beaucoup voyagé et elle non ,elle s'est cantonnée à la Gironde son département de naissance mise à part deux fois La Réunion.
Il faudra aussi que je l'emmène dans les îles où je suis né c'est à dire la Nouvelle Calédonie.Quel programme!!

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18/01/2009

Rosa

Je pensais la même chose, quand ton mari sera à la retraite, plus aucune excuse

Alsa, peut-être que "madame" aura envie de connaître le Portugal...

Et la Nouvelle Calédonie, moi, j'aimerais bien...avec le bateau de Yves...

Écrit par : noelle | 18/01/2009

Pierre, j'espère que mon mari réagira comme toi.
Mais j'aurai moins à attendre : pour lui la retraite c'est dans quelques mois.

La Réunion, c'est déjà pas mal.

Écrit par : Rosa | 18/01/2009

Je ne suis jamais allé à la Réunion, ni en Nouvelle Calédonie...je pensais avoir voyagé, en fait que d'endroits à découvrir.

ah la mer, ah l'océan...j'aime l'eau!

Écrit par : AlsaCop | 18/01/2009

Alsa

ta plage la plus près?

Écrit par : noelle | 18/01/2009

Toute une série de photos sur le Blog de Mamita (Ithur Burua en lien chez LP).

Bises.

Écrit par : LP | 22/01/2009

Merci Louis- Paul

je viens de passer chez "Mamita"

Écrit par : noelle | 22/01/2009

ce Louis Paul quelle gentillesse merci du passage chez moi ça fait plaisir amitiés

Écrit par : mamita | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.