Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

CESAR 2009

7 longs métrages concourent au César du Meilleur film : "Entre les murs"

CESAR.jpg

, "Un conte de Noël", 1211670826_un-conte-de-noel.jpg"Le Premier jour du reste de ta vie"

cesar 3.jpg

CESAR 6.jpgCESAR 2.jpg


, "Mesrine, "Paris", "Séraphine"

cesar 5.jpg

et "Il y a longtemps que je t'aime".

cesar7.jpg

Un cesar hommage à Guillaume Depardieu
CESAR12.jpg

Le monde du cinéma français saluera-t-il une dernière fois Guillaume Depardieu en lui octroyant le César 2009 du meilleur acteur ? Son nom figure parmi les cinq nominés pour son rôle dans "Versailles" de Pierre Schoeller. Un rôle particulièrement difficile où, marginal vivant dans les bois, dans une cabane près du château de Versailles, il se retrouve du jour au lendemain avec un enfant de cinq ans qu'une jeune inconnue a abandonné.

En 1995, il avait obtenu le César du meilleur espoir pour son rôle dans "Les Apprentis" de Pierre Salvadori.

les grands absents de la 34e cérémonie des César, qui se tiendra le 27 février prochain : Georges Cravenne,cesar 20.jpg le créateur de la cérémonie, qui s'est éteint le 10 janvier dernier, Claude Berri,cesar 19.jpg le "Parrain" du cinéma français, décédé deux jours plus tard.

 

Vincent Cassel, qui incarne à l'écran le célèbre truand est nommé dans la catégorie meilleur acteur et Jean-François Richet est nommé dans la catégorie meilleur réalisateur.

 

"Séraphine" obtient par ailleurs neuf nominations dont "meilleur film, meilleure actrice pour Yolande Moreau, qui interprète la domestique de Senlis devenue peintre, et meilleur réalisateur pour Martin Provost.

Malgré son énorme succès en salles, "Bienvenue chez les Ch'tis" n'obtient qu'une nomination, dans la catégorie meilleur scénario original


cesar 15.jpg34ème cérémonie des César présidée par Charlotte Gainsbourg et animée par Antoine de Caunes.

cesar14.jpg



20:25 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : cinema cesar 2009

Commentaires

"Entres les murs" aussi pour un "Oscar" ?

Écrit par : AlsaCop | 24/01/2009

oui, aussi pour un oscar

Écrit par : noelle | 24/01/2009

J'ai vu les images à la télévision en Gironde...j'espère qu'il n'y aura pas de second passage.

J'ai nous hier soir un peu plus de vent que d'habitude pendant 2h

Bonne soirée

Écrit par : AlsaCop | 24/01/2009

Moi aussi j'éspère qu'il n'y aura pas de second passage! cette nuit de temps en temps on regardait "notre arbre"!

Écrit par : noelle | 24/01/2009

Oui,oui donnez le "César" sans hésiter à Guillaume lui qui a si bien joué dans cette poignante descente aux enfers de la pauvreté qui n'a cesse d'augmenter...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 25/01/2009

Il va l'avoir...

Écrit par : noelle | 25/01/2009

Et voilà que revient "notre" Conte de Noël".

Quel boulot pour écrire ma Note à l'époque(clin d'oeil à Rosa et à son ciné club)).
Je reverrais avec plaisir ce film. Bon dimanche.

Écrit par : Louis-Paul | 25/01/2009

°je me souviens de cette note, moi, je ne l'ai toujours pas vu, ce sera canal+ OU DVD

Bises Louis-Paul

Écrit par : noelle | 25/01/2009

Moi aussi je me souviens de la note, j'espère pouvoir bientôt voir le film.

Écrit par : AlsaCop | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.