Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

GERARD BLANC

gerard.jpgA 61 ans, le chanteur et guitariste Gérard Blanc est mort subitement d'une hémorragie dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier, a annoncé son épouse. Gérard Blanc, qui avait eu une crise cardiaque en octobre 2008, s'était fait connaître avec le groupe mythique Martin Circus dans les années 1970. Il avait rejoint deux des membres fondateurs en 1969 et avait signé avec eux une des plus célèbres chansons du Martin Circus, "Je m'éclate au Sénégal".

Dans les années 1980, il avait retrouvé le sommet des hits avec sa chanson "Une autre histoire". Il enregistrait encore, samedi, dans le cadre de la préparation de son nouvel album

 

 

GERARD.gifLe chanteur à la moustache, qui avait fait un malaise cardiaque en octobre 2008, devait rejoindre la tournée "Age tendre et tête de bois" au printemps prochain, avec d'autres artistes yéyé et stars de la variété des années 70, comme Sheila et Richard Anthony.

GERAD 4.jpgGroupe pop emblématique des années 1970, Martin Circus était le "concurrent" du "Big Bazar" de Michel Fugain.

 

Le guitariste, fan de Ray Charles et de Chuck Berry dans sa jeunesse, a d'abord été membre du groupe Windings, qui deviendra "Les Balthazar". Il rejoint Martin Circus en 1969.

 

"Une autre histoire", succès de 1987

 

 

 

 

 

19:31 Publié dans TRISTESSE | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : gerard blanc

Commentaires

Hé Joël, tu te souviens des Martins Circus..."Je m' éclate au Sénégal"...les Triangles ne sont pas loin, "Mais c'est un autre histoire.

Je dois avoir le vinyle !

Écrit par : AlsaCop | 25/01/2009

...en fait... pourvu que mon épouse n'aie pas ce type de message à communiquer.. j'ai déjà testé, c'est loin d'être facile.. je l'ai aimé ce gars, j'ai souvent chanté ses chansons, 61 c'est pas un âge pour mourir...
Nono je t'accompagne dans ta tristesse !
Doume

Écrit par : Doume | 26/01/2009

"Je m'éclate au Sénégal"... J'ai le 45 tours... Et j'ai aussi Triangle... C'était plutôt eux les concurrents de Martin Circus. 61 ans. Quelle tristesse...

Écrit par : Fabrice | 26/01/2009

"Joël" était (ou est) un infirmier de nuit aux Trois Epis, en 2003 alors que j'y étais pendant près d'un an, le soir souvent nous parlions de nous éclater au Sénégal, de Martin Circus...j'ai bien le 45 tours et malgré les journaux c'était bien les Triangles et non la bande à Fugain qui était la concurrence.

J'ai vu les deux groupes en concert, il me semble en 1969.

Hier c'était "Hello and Goodbye"...

Bonne journée "Nono"

Écrit par : AlsaCop | 26/01/2009

....ou en 1970 !

Écrit par : AlsaCop | 26/01/2009

Curieux je ne connaissais ni le chanteur ni le groupe.
Mon mari a assisté au Havre à un spectacle "D'âge tendre..." il a passé un bon moment...

Écrit par : Rosa | 26/01/2009

Les commentaires sont fermés.