Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2009

VAL D'ISERE

Cet  été , nous serons là,

val d'isère 2003.jpg

nous reprendrons le sentier du col de l'Iseran,   puis au fond de la vallée du Manchet, le refuge du "fond des Fours"    le col de la Bailleta..col de la bagueta1.jpg..(si tout va bien)

vue de la chapelle.jpg

val d'isere2003.jpg

val d isere6.jpg

 

val 14.jpgMais ce soir

val-isere3.jpg

coup d’envoi des 40es Championnats du monde de ski

A 18h45, ce lundi soir, tous les yeux seront tournés en direction de la Face de Bellevarde pour suivre les prémices d’une quinzaine qui s’annonce exceptionnelle. 47 ans après les derniers Mondiaux en terre française, à Chamonix, Val d’Isère s’apprête à relever le défi d’offrir aux 350 athlètes présents et aux 200 000 spectateurs attendus, une fête grandiose.

val.jpg
Val_d'Isere2.jpg

 

Commentaires

Tout ira bien Nono...!!
bonne journée à "vous"...
bisous

Écrit par : Doume | 02/02/2009

@ Les neiges d'antan...

De bien belles courses en perspective chez les Hommes et chez les Dames.Peu de médailles à attendre pour les Français mis à part le slalom hommes mais là c'est un peu la loterie avec Grange ,la colonie italienne et autrichienne.

Où sont les neiges d'antan sans jeu de mots ??
Où sont les Ingrid Lafforgue,Annie Famose,Fabienne Serrat,,Michéle Jacot,Perrine Pelen...??

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02/02/2009

Pierre

Un peu de nostalgie...?

Bisous Doume

Bonne journée

Écrit par : noelle | 02/02/2009

Comme Pierre un peu de nostalgie, mais j'ai confiance pour de beaux exploits et de belles images à la télé !

Écrit par : AlsaCop | 02/02/2009

Il y aura de belles images, déjà ce soir, enfin j'espère...

Écrit par : noelle | 02/02/2009

Voilà Pierre qui s'intéresse au ski maintenant.

noelle, si tu es à Val d'Isère cet été j'irai peut-être te faire un petit coucou...

Écrit par : Rosa | 02/02/2009

Rosa, tu seras ou? ok pour le coucou!

Écrit par : noelle | 02/02/2009

@ Rosa

Oui je m'intéresse au ski depuis sérieusement 1964 mais déjà je suivais les JO de Squaw Valley en 1960 à l'âge de 11 ans et me rappelle la victoire de Vuarnet en descente et aussi d'Adrien Duvillard placé,la passion était née et ne me quitte pas c'est pourquoi je pourrai faire les commentaires dés demain avec le super G féminin où les Françaises n'auront aucune médaille.A mon avis il faut attendre une belle place pour Zettel.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02/02/2009

@ Rosa

Oui c'est encore moi j'ai réservé à Thonon les Bains une chambre d'hôtel la veille de l'étape contre la montre d'Annecy car il n'y a plus de place à Annecy.On fera avec mon fils Thonon-Annecy en TER et on regardera le CLM autour du lac ;on revient à Paris le soir même.J'ai choisi cette étape car je pense qu'elle sera stratégique.Si ce n'est pas de la passion pour la Grande Boucle,ça y ressemble...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02/02/2009

A demain Pierre pour les coms...je poserais les photos...

Écrit par : noelle | 02/02/2009

Rosa

Je crois que tu va faire, aussi, un petit coucou à Annecy!

Écrit par : noelle | 02/02/2009

Noelle, non Thonon la semaine prochaine.

Pierre à propos de Vuarnet...
Dans les années 60 Avoriaz n'existait pas.
C'était des rochers. L'été sur les névés il y avait une compétition de ski. Il fallait marcher au moins 2 heures pour y accéder.
J'ai un souvenir merveilleux de Jean Vuarnet : après la compétitio, il avait dansé une valse sur un air d'accordéon. Je le revois avec ses grosses chaussures de ski. Il dansait avec Edith, sa femme, championne, très belle. Je la revois elle aussi avec un foulard autour du cou. Elle est morte dans le "suicide" collectif du Temple Solaire.

Écrit par : Rosa | 02/02/2009

J'ai pas vu, je faisais des crêpes "virtuelles"...
Très jolies photos, été, hiver, c'est toujours très beau la montagne.
Même dans son HLM, on peut chanter avec Ferrat. Et rêver des grands espaces, verts ou blancs.
Bises

Écrit par : LP | 03/02/2009

Chouette, en plus, ça commence par le super G féminin, j'aime bien...
bonne journée Noelle

Écrit par : le Pierrot | 03/02/2009

superbe région

Écrit par : gite de france isère | 12/11/2010

Je n'avais pas vu cette page ... dieux (de la Grèce antique, bien sûr) que c'est beau !

Écrit par : simone - | 12/11/2010

oui Simone, superbe! je vais en ressortir quelques unes...depuis quelques jours, pluie, vent, pas de balade, pas de photos...

Bises

Écrit par : noelle | 12/11/2010

Les commentaires sont fermés.