Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2009

Les virtuoses

Réalisé par : Mark Herman
Avec :

Ewan McGregor, Pete Postlethwaite, Tara Fitzgerald, Stephen Tompkinson, Jim Carter, Philip Jackson, Peter Martin, Sue Johnston, Mary Healey, Melanie Hill,

cine 5.jpg





Dans une petite vile du Yorkshire, la direction des charbonnages a décidé la fermeture des puits. C'est la grève. Danny, mineur à la retraite, dirige avec ferveur la fanfare locale, dotée d'une nouvelle énergie par l'arrivée de Gloria, une charmante et excellente cornettiste. Ces mineurs désabusés vont alors envisager de participer à la finale du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Et même de gagner !

cine6.jpg

Les Années 90

Une comédie douce amère, drôle ,touchante

Une fanfare ouvrière dans l'Angleterre de thatcher

Sur le modèle de "the full monty" et de" Raining  Stones"

Sur Arté jeudi 5 Mars

 

Entre rire et larmes


Les Virtuoses est un film généreux

Le film se termine sur l'image du visage de Danny victorieux, la tête haute, les yeux brillants.




CINE 7.jpg


13:56 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : cinema mark herman

Commentaires

Coucou je suis de retour, des nouvelles sur mon blog...

Écrit par : Yves | 02/03/2009

Je me souviens maintenant !

Écrit par : alsacop | 04/03/2009

Salut Alsa

J'avais beaucoup aimé, comme ceux de Ken Loach, à voir...

Écrit par : noelle | 04/03/2009

tout à fait d'accord Noëlle ! Je l'ai souvent regardé, il touche beaucoup de sujets ce film effectivement... et la générosité oui !!
tout va pour le mieux, j'ai énorméééééééééééééééément de boulot !!
et donc forcééééééément de soucis !!!
Ciao
Bises !
;-)

Écrit par : doume | 04/03/2009

j'oublais : SALUT Yves....
à ce weekend certainement...

Nono : la touche éééééééééééééééééé reste accrochééééééééééééééée
dééééééééééééésolééééééééééééééé
marrant !
ah oui : salut Alsacop !!

Écrit par : Doume | 04/03/2009

Je voulais simplement confirmer que les majuscule sont vérifiées une par une par les moteurs style "Google", il faut éviter d'écrire en majuscule.

@ Doume

les "é" répétition à l'infini sont encore plus mal apprécier par lesdits moteurs, je conseille donc pour l'ultime fois de ne pas employer de majuscules....sauf pour la première lettre d'un nom propre.

Et attention aussi aux sigles.

Merci.

Écrit par : alsacop | 04/03/2009

Merci Alsa pour cette petite leçon

Doume Alsa bonne journée

Des bises

Écrit par : noelle | 05/03/2009

Les commentaires sont fermés.