Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2009

LE VOL DES CIGOGNES

vol3.gifA 32 ans, un doctorat d'histoire en poche, Louis Antioche en a plus qu'assez des livres et des sciences humaines. Alors, quand l'ornithologue suisse Max Böhm lui propose de suivre la migration de cigognes à travers l'Europe et l'Afrique, afin de chercher à comprendre pourquoi certaines d'entre elles ne sont jamais revenues au printemps dernier, c'est sans aucune hésitation que le jeune homme accepte.

 

vol 2.jpg



Louis se décide rapidement à suivre les volatiles. De la Slovaquie à la République de Centrafrique, en passant par les kibboutz d'Israël....

 

Premier roman de Jean-Christophe Grangé, Le Vol des Cigognes lui a été inspiré par "Voyages d'automne" (1991), un reportage sur le suivi par satellites de la migration des cigognes.

Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur....Un bon thriller

 

Le Vol des cigognes’, ‘Les Rivières pourpres’, ‘L’Empire des loups’... et maintenant ‘Le Serment des limbes’, prolongement de ‘La Ligne noire’, autant de romans qui ont redonné ses lettres de noblesse au thriller à la française


Du papier à l'écran
vol4.jpgJean-Christophe Grangé a également travaillé pour le cinéma, puisqu'il a signé le scénario du film 'Les Rivières Pourpres' (Mathieu Kassovitz, 2000), le scénario original de 'Vidocq' (Pitof, 2001), et celui de 'L' empire des loups' (2005) et a été appelé à la rescousse comme script-doctor sur divers scénarios, dont celui du film 'Six-pack'.

vol8.jpg

 

Commentaires

Le Film "Quand passent les Cigognes" fut le premier conflit idéologique avec mon père. Je n'avais pas envie d'aller le voir, mon père m'a forçé, j'ai rouspété, je le regrette...

Écrit par : Yves | 06/03/2009

Je parlais de ce film, dernièrement sur mon blog, j'avais repris une ancienne copie de seconde !
J'avais aimé ce film.

Mais là nous parlons du livre de Grangé que j'avais lu en septembre 2003...c'est vrai par moment c'est "l'horreur", mais c'est à lire.

Écrit par : alsacop | 06/03/2009

"Quand passent les cigognes " une très jolie note d'Alsa sur son blog, Yves tu l'a revu?

Je réponds par quelques images....

Jean Christophe Grangé, j'ai commencé par "les rivières pourpres" là aussi quelques scènes terrifiantes!

Écrit par : noelle | 06/03/2009

La ligne noir n'est peut-être pas le meilleure, mais le déroulement est fantastique !

Écrit par : alsacop | 06/03/2009

Les commentaires sont fermés.