Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2009

Alain Bashung est mort

"Je voudrais vous remercier, vous m'avez beaucoup aidé, vous m'avez envoyé tellement d'amour!" a déclaré le chanteur, très émus et visiblement fatigué et amaigri, en recevant son dernier trophée. "Un jour je parlerai moins, jusqu'au jour où je ne parlerai plus", avait-il chanté...





photo.jpg

Commentaires

C'est donc vrai !

Écrit par : alsacop | 14/03/2009

Je l'écoute...

Écrit par : noelle | 14/03/2009

Très triste
J'étais absente au moment des Victoires de la musique. Je ne savais pas qu'il était malade.
J'écoute souvent "Bleu pétrole" et en particulier
IL VOYAGE EN SOLITAIRE

Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire.
Il chante la terre.
Il chante la terre

Et c'est une vie sans mystère
Qui se passe de commentaires.
Pendant des journées entières,
Il chante la terre.

Mais il est seul.
Un jour,
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour de l'autre côté
D'une ville où y'avait pas de place
Pour se garer.

Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire.
Il sait ce qu'il a à faire.
Il chante la terre.

Il reste le seul volontaire
Et, puisqu'il n'a plus rien à faire,
Plus fort qu'un armée entière,
Il chante la terre

Mais il est seul.
Un jour,
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour de l'autre côté
D'une ville où y'avait pas de place
Pour se garer
Et voilà le miracle en somme,
C'est lorsque sa chanson est bonne,
Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
Qu'il chante la terre.

Écrit par : Rosa | 14/03/2009

On l'avait qualifié " de dernier des géants" très triste aussi

Beaucoup d'émotion quand il est apparu sur la scène du Zénith, très amaigri( il venait d'annuler des concerts)

Écrit par : noelle | 14/03/2009

La phrase que cite de lui est tellement belle Noëlle !
C'est elle qu'il faut garder sans doute, avec toutes ces chansons et musiques magnifique de l'homme qui avait beoin du "sacré" pour vivre.
Il m’avait bouleversé lors des Victoires de la Musique: Mélange de peine et d’admiration.

Et hier soir, il m’est arrivé la même chose que ce que j’ai écrit le 29 novembre 2007 lors de la disparition de « l’homme des Rita »:

"(...) et pour ne pas mettre en titre
ce qui a traversé mon esprit,
en ouvrant mon ordi, hier en fin d’après-midi :
Putain de cancer."

Écrit par : LP | 15/03/2009

Salut l'artiste et "putain de crabe"

Écrit par : pataouet | 15/03/2009

..j'ai aimé ce qu'il faisait depuis le début... à plus AB !
bisous Noëlle

Écrit par : Doume | 15/03/2009

Cette phrase, il avait eu beaucoup de mal à la dire, très émouvant

Doume, Louis-Paul, Yves Bisous

Prenez soin de vous

Écrit par : noelle | 15/03/2009

Vendredi soir sur un blog ami (Quitterie Delmas pour ne pas la citer et vous pouvez vérifier ) je disais de laisser tranquille Baschung et de lui ficher la paix car il avait encore annulé ses concerts pour se soigner.
Baschung commençait à être instrumentalisé pour le "pour" ou "contre" de la Loi HADOPI
C'est dégueulasse ,bande de charognards...

Alain Baschung est parti et la Star-Ac est toujours là,quelle injustice...

Pierre (en colère )

Écrit par : ulm pierre | 15/03/2009

Pierre, ayant été absente ces dernières semaines j'ignorais tout de cette utilisation.

La loi HADOPI ? sur la fin de vie ?

Écrit par : Rosa | 15/03/2009

Je viens de lire ,il avait incarné Robespierre dans une comédie musicale sur La Révolution, j'avais oublié, je l'ai vu en 1973 à Paris

La loi HADOPI ET Bashung? je ne sais pas...

Ce soir Hommage au poète, concert 2003, sur la 2, tard...

Bonne soirée Rosa et Pierre

Écrit par : noelle | 15/03/2009

Je venais pour donner l'info...
Donc sur la 2 vers 22h25, à vos K7.

Bises

Écrit par : LP | 15/03/2009

Merci Louis-Paul

Bonne soirée

Écrit par : noelle | 15/03/2009

Comme beaucoup j'imagine, je suis peiné de la disparition de cet homme, j'ai pas mal de ses chansons, dont 3 ou 4 sur mon iphone que j'écoute de temps en temps dans le camion...il nous manquera, mais ses chansons resteront...bonne journée Noelle...

Écrit par : le Pierrot | 16/03/2009

Soirée spéciale ce soir sur France Inter de 21h à 23h.
Long interview avec Bernard Lenoir et Concert Franco Folies de la Rochelle.
Bises.

Écrit par : LP | 16/03/2009

Merci pour l'info

Emotion hier soir

Bisous Louis-Paul

Bonne journée Pierrot

Écrit par : noelle | 16/03/2009

bon lundi à vous !
Doume

Écrit par : Doume | 16/03/2009

Merci Doume

Bon courage pour ta semaine

Des bises

Écrit par : noelle | 16/03/2009

"Vertige de la vie" bel hommage aujourd"hui sur Libé

Écrit par : noelle | 16/03/2009

Oui un numéro de Libé à conserver.

Écrit par : Rosa | 16/03/2009

Les commentaires sont fermés.