Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2009

LE TEMPS DES GITANS


GITANS.jpgPrimé à Cannes

Le Temps des gitans a reçu le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1989. Avec ce film, Emir Kusturica revenait sur la Croisette quatre ans après avoir obtenu la Palme d'Or pour Papa est en voyage d'affaires. Il recevra à nouveau la récompense suprême en 1995 pour Underground.


Kusturica et Dujmovic

Le Temps des gitans marque la seconde collaboration d'Emir Kusturica et du jeune Davor Dujmovic, trois ans après Papa est en voyage d'affaires. Les deux hommes se retrouveront en 1995 pour Underground, dernier long-métrage de Davor Dujmovic qui se donnera la mort en Slovénie en 1999.


Goran Bregovic à la baguette

La musique du Temps des gitans est composée par Goran Bregovic, qui entame pour l'occasion une riche collaboration avec Emir Kusturica. Les deux hommes se retrouveront pour Arizona Dream et Underground.

C'est en lisant un article traitant du trafic d'enfants orchestré par les gitans qu'Emir Kusturica eut l'idée de faire un film sur le sujet.

Perhan est un rom. Fils naturel d'un soldat et d'une tzigane,

La vie de famille s'organise autour d'un accordéon, d'un dindon et d'un oncle déluré.

 

gitan2.jpgDérision, tragedie, poésie, musique.... la marque de Kusturica

 




 

Commentaires

Je ne connaissais pas, tous les soirs je regarde sur canal + le festival de Cannes, avec Michel Denisot...bise et bonne soirée Noelle...

Écrit par : le Pierrot | 14/05/2009

Alors là, tu viens de toucher mon coeur! Un de mes films cultes! Et surtout Kusturica! je l'adore en tant que réalisateur mais surtout musicien! Je l'ai vu en concert avec son groupe il est fabuleux de folie!
J'aime son univers si fantasque!
le temps des gitans et gravé à tout jamais pour moi, avant tout pour sa musique Ederlezi! Un chef d'œuvre qui pourtant fait grincer des dents à un bon nombre!
Bregovic passe à Cannes en Septembre, ca fait 2 fois que je le loupe, mais pas cette fois!
Merci pour tout ça!

Bisous Bonne soirée

Barbara

PS : peux tu me faire parvenir ton e-mail car j'envoie un mail à tous les participants du défifoto et il m'en manque!

Écrit par : Barbara | 14/05/2009

Barbara

J'aime aussi beaucoup son univers, tous ses films, sa musique...lui

mon e-mail tu l'as dans "a propos" je préfère Wanadoo

Bisous

Écrit par : noelle | 14/05/2009

Moi je suis une inconditionnelle de Kusturica, j'aime tout l'ambiance, les images, la musique, les histoires....

Écrit par : Rosa | 15/05/2009

Les commentaires sont fermés.