Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2009

Defifoto

Je vois des mouches

mouche.gif

 

Des mouches volantes....ces filaments qui flottent devant les yeuxmouche 10.jpg


 

 

Vous voulez vérifier? il suffit de fixer un ciel bleu ou une page blanche pour les voir se déplacer devant soi, flottant dans le vitré...

Le peintre norvégien (1863-1944) obsédé  par "ses mouches  volantes"  les a représentées par des tableaux magnifiques.

mouche8.jpg

 

Une terrifiante, celle de David  Cronembergmouche 2.jpg

Et celles toutes légères,mouche6.jpg qu'on emporte  au bord des rivièresmouche_5.jpg

Porto Vecchio 147.jpg

 

23:55 Publié dans defifoto | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : defifoto mouche

Commentaires

Cela fait peur ton histoire de début de Note, heureusement qu'il y a celles de la rivière.

Bises.

Écrit par : LP | 01/06/2009

Belle déclinaison !

Écrit par : Didier | 01/06/2009

Beurk la première! Pardon mais brrrrrrrrrrrrrrr! C'est vrai ce que tu dis l
lorsque l'on regarde trop une lumiere!
Voilà pourquoi j'aime ce défi! Chacun y voit sa propre interpretation!
Le film, surtout le premier en noir et blanc, avec le type dans la toile d'araignée criant "au secours"!

Merci pour ces rappels!

Bises
barbara

Écrit par : Barbara | 01/06/2009

faut "revenir" Nono !!
nos soeurs les mouches te remercient !
bon lundi, je suis solidaire aujourd'hui !

Écrit par : doume | 01/06/2009

C'est une "pro"de l'œil, restons solidaires!

Écrit par : alsacop | 01/06/2009

Au secours !!!!
Défi qui fait mouche :-)

Écrit par : suzanne | 01/06/2009

Impressionnante la 1ère photo...
Oui, j'en vois aussi parfois !
Merci, Nono pour ce défi !

Écrit par : gazelle | 01/06/2009

Les mouches volantes, oui, c'est vrai, et aussi lorsque tu regardes une étendue blanche de neige, il y en a plein aussi.

Écrit par : Françoise | 01/06/2009

C'est marrant, connaissant ton passé d'ophtalmo, j'ai cru que tu allais nous mettre en garde contre ces mouches qui annoncent un problème visuel.

Écrit par : Rosa | 01/06/2009

Rosa
Ces corps flottants ne sont pas grave, mais oui, il faut vérifier( surtout chez les myopes)

Mais le défi, c'était la mouche!

Tu pars quand? Yves est bien arrivé?

Bises

Écrit par : noelle | 01/06/2009

En fait, Yves avait décidé de faire un tour du monde, hier soir il partait de Rio.....

Écrit par : alsacop | 01/06/2009

Humour...noir!

Écrit par : noelle | 01/06/2009

c'est vrai alsa... non mais !!
hein.. sois gentil un peu...une fois !
pour un lundi de Pentecôte, t'as pas vraiment l'esprit fécond...
bonne soirée !

Écrit par : Doume | 01/06/2009

Un pot' me disait in peu plus tôt dans la soirée, "moi au départ de Rio, j'évite les compagnies françaises à cause des grèves...", il n'était pas dans l'avion.

L'hypocrisie des actualités sur TF1, l'historique des catastrophes...en janvier 1992, le "Crash du Mont Sainte-Odile" près de 90 personnes mortes.
Une connaissance était dans cette avion (un voisin de chez Doume)...à titre personnel j'avais pris le même avion le lundi précédent...j'avais déplacé mon voyage d'une semaine.

C'est noir, je n'ai pas l'esprit fécond, c'est vrai....mais de la "mémoire" et un peu en "rogne" contre une telle dissimulation; la journaliste parlait d'Air France pas de Air Inter !!! Voilà!!

Écrit par : alsacop | 01/06/2009

Noelle, je pars jeudi...en avion.
Yves, pas de nouvelles, sa femme en a profité pour partir de son côté.

Écrit par : Rosa | 01/06/2009

Et toi, vous partez tous les deux?

Je connais Venise, mais pas Rome

Tu nous raconteras Rome...

Écrit par : noelle | 01/06/2009

Rosa, au risque de me répéter, tout doux, pas trop fort, "Week End à Rome"...la Notte, la Notte....

Écrit par : alsacop | 01/06/2009

La 1ère est vraiment effrayante ! Voilà en tous cas un bel éventail de mouches !

Écrit par : Marie | 01/06/2009

Non Noëlle ce n'était pas de l'humour noir de ma part, mais une grosse bévue que je regrette....j'étais plus que limite!

La cervelle d'une mouche!

Écrit par : alsacop | 02/06/2009

Yves aurait penser aussi que c'était de l'humour! noir... tu réalises aujourd'hui?

Pour moi, c'était de "l'Alsa"

Bisous

Écrit par : noelle | 02/06/2009

J'ai réalisé au moment où j'avais fait "envoi"...j'ai attendu les réactions, mais il fallait bien "rattraper".

Écrit par : alsacop | 03/06/2009

rassurez-moi; la première c'est un montage ?

Écrit par : La Dame de Nage | 04/06/2009

oui, montage... mais il arrive que des petites mouches pondent des oeufs et ont voit de petites larves, qu'il faut retirer à la pince, une par une....

Écrit par : noelle | 04/06/2009

Les commentaires sont fermés.