Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2009

"Je suis prof et je désobéis"

"Résister par le biais de la désobéissance"

Parce qu'il a refusé d'appliquer le fichier base éléve, dénoncé par l'ONU en juin dernier, Bastien Cazals enseignant en école maternelle, vient d'apprendre qu'il était démis de sa fonction de directeur.

 

Je suis prof et je désobéis

Bastien Cazals
Indigène éditions

cazall.jpg

 

 

"Ce livre est le développement de la lettre qu’adresse le 25 novembre 2008 Bastien Cazals, professeur des écoles, au président de la République, et qui en a fait un des porte-parole de la révolte des enseignants contre une école de plus en plus gérée comme une entreprise et au service de la société marchande. Il ne s’agit pas d’une démarche d’un professionnel de la désobéissance civile mais bien de la réaction d’un citoyen qui, en son âme et conscience, décide de défendre une idée de l’éducation inspirée des plus hautes valeurs de la République française et dans le sillage de personnalités de la Résistance telles que Lucie et Raymond Aubrac ou Stéphane Hessel."

 

"L’auteur : Bastien Cazals, 33 ans, a été classé par le magazine Les Inrockuptibles comme une des personnalités qui a marqué l’année 2008. Quelque 3 000 enseignants à travers la France se reconnaissent en lui et bien d’autres appellent, comme lui, à des États Généraux pour sauver l’école."

Commentaires

La lettre ayant circulé dans les boîtes mails, quelqu'un l'aura gardé et pourrait nous la "coller"...

Écrit par : alsacop | 09/09/2009

Alsa
nous la "coller"...tu veux dire quoi?

Écrit par : noelle | 09/09/2009

Copier la lettre, coller la lettre dans un commentaire ou une note....

Écrit par : alsacop | 09/09/2009

Les commentaires sont fermés.