Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2009

défifoto

Le mot " Concession"

 

Une simple pierre

 

Un après midi, au petit cimetierre de Ramatuelle

grimaud 2009 006.jpg

grimaud 2009 005.jpggrimaud 2009 007.jpg


Un homme de légende,

philipe.jpg

il repose ici dans son costume du cid

 

Inoubliable

06:00 Publié dans defifoto | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : défifito

Commentaires

Salut L'artiste !!!
Je l'ai toujours aimé...sans concession

Écrit par : Z'Yves | 26/10/2009

Il était beau.......
Quel défi triste...vivement qu'on en sorte!

Bisous

Écrit par : Barbara | 26/10/2009

J'adore cet acteur... Toute ma jeunesse... De Fanfan la Tulipe aux Orgueilleux...

Écrit par : Fabrice | 26/10/2009

ce que je trouve triste et morose c'est le fait qu'on ne retienne que ce côté de la concession finalement... mais c'est vrai aussi que la "période" s'y prête... bien que Ramatuelle vaut beaucoup mieux que la tristesse chère Nono...
bises à toi et JN
bon lundi !
;-Doume

Écrit par : Doume | 26/10/2009

Aucune tristesse au pied de cette tombe, mais la vérité, pas trop d'idées pour ce "mot"!

De Fanfan la Tulipe aux Orgueilleux...J'adore aussi!

Des bises

Écrit par : noelle | 26/10/2009

C'est toi qui me le présentes avec ton beau montage. Merci.

Écrit par : joye | 26/10/2009

Innoubliable

à perpétuité je me suis condamnée pour la voix et les yeux de mon Cid

Écrit par : framboisine | 26/10/2009

J'adorais Gérard Philippe. Un de mes films préférés où il jouait : "Les orgueilleux", avec Michèle Morgan. Un film magnifique !
Dommage qu'il soit parti si tôt...

Écrit par : Françoise | 26/10/2009

Une simple pierre pour ne pas oublier ! :-)

Écrit par : suzanne | 26/10/2009

Excellent, il fallait oser...une telle concession !...à vie !
"Les Orgueilleux", là à gauche, la vidéo. Bravo Noëlle.

Écrit par : Mario | 26/10/2009

Françoise

Les "Orgueilleux" mon film préféré à moi aussi,j'ai retrouvé la scène du bar, ou il danse, elle est "posée" je l'ai vu et revu! j'adore

Merci Mario

Joye, tu ne connais pas Gerard Philippe?

Framboisine, Suzanne bises

Je n'ai pas fini la balade des blogs!

Écrit par : noelle | 26/10/2009

Je rebondis sur Doume, y'a de quoi !, J'avais aussi remarqué l'interprétation "stellaire" de concession... Peut être parce qu'aujourd'hui on ne sait plus trop ce que sont des concessions...

Écrit par : Z'Yves | 26/10/2009

Yves

Difficile d'illustrer " faire des concessions" Doume a trouver quelque chose de très joli, une pomme, une Rose...

Au départ j'étais partie sur un titre lu dans la presse :" France télécom fait des concessions
Homme, qu'à tu fais de l'homme" je n'ai pas osé l'illustrer....

Écrit par : noelle | 26/10/2009

L'homme était sans concession dans la défense des valeurs humaines.
Il a beaucoup fait pour les artistes.
Il doit être joli ce petit cimetière.

Bises à toi et bonne soirée.

Écrit par : Louis-Paul | 26/10/2009

J'aurais bien aimé ton idée sur FT...

Écrit par : Louis-Paul | 26/10/2009

Louis-Paul

Tu ne connais pas le petit cimetière de Ramatuelle
?, et le village? j'aime beaucoup!

FT difficile

Écrit par : noelle no | 26/10/2009

Une simplicité jusq'après la mort. Elle me fait penser à celle de Bernard Moitessier. Au moins un cimetière qui n'est pas fleuri qu'à la Toussaint ou lors des nouveaux arrivants ! Un cimetière qui vit, en quelque sorte …

Écrit par : La Dame de Nage | 26/10/2009

Merci pour l'émotion.

Écrit par : Joe Krapov | 26/10/2009

J'avais raison pour la concession, tu as bien fais d'y retourner, de voir, de faire des images.

Écrit par : Mario | 26/10/2009

Oui, tu avais raison, elle était bien là!

Écrit par : noelle | 26/10/2009

Je me souviens bien de cet acteur, et de son film fanfan la tulipe...
il y avait aussi Noel Roquevert...
une autre époque...je t'embrasse Noelle, passe une bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 27/10/2009

Belle concession
Bonsoir Noëlle

Écrit par : xavier | 27/10/2009

Gérard Philipe m'évoque "La beauté du Diable", où il jouait aux côtés de Michel Simon. Deux monstres du cinéma français rassemblés dans un monstrueux face à face... Je n'ai jamais pu me lasser de ce film. Gérard Philipe m'évoque aussi cet autre film : "Juliette ou la clef des songes"...

Écrit par : Antoine Forcès | 27/10/2009

Oui, le village mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allé...

Idée , c'est l'hiver que je préfère la presqu'il de St Trop.
Bises, bon mercredi.

Écrit par : Louis-Paul | 28/10/2009

Cimetière de Ramatuelle
Roméo et Juliette
L'un tue Elle...
Pénéloop

Écrit par : Pénéloop | 28/10/2009

Les commentaires sont fermés.