Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2009

Bonjour Salam aleikoum

"Dire bonjour c'est nourrir l'autre"

Pourquoi Bonjour comme titre de votre album?


"Parce que les gens ne se disent plus bonjour, tout simplement. Et si les gens prenaient le temps, il y aurait sans doute un peu plus de paix sur la Terre. Bonjour, c'est le premier regard du bonheur. En disant bonjour à ton voisin, tu lui évites la solitude, parfois le suicide. C'est aussi simple que ça. C'est le premier regard sur l'autre. Salam aleikoum ça veut dire que la paix soit avec toi, tout est dit. Je suis peut être un peu utopiste mais dire bonjour c'est nourrir l'autre comme dirait Deleuze."


 

 

 

Commentaires

Chère Noelle,

Comme tu as raison et je suis entièrement d'accord avec toi: c'est si simple de dire Bonjour.
Je n'aime pas m'emcombrer de bonjours prétentieux et "polis" genre Bonjour Madame, Monsieur ect. je préfère dire bonjour sur un ton enjoué avec un sourire, comme je le ressent.
Petite anecdote: Dans mon quartier, je croise depuis au moins 3 ans une dame qui s'est installée dans un immeuble neuf un peu plus haut que chez moi.Vraisemblablement elle a du subir une opération d'une hanche sans doute ou d'un genou, qui lui a laissé une claudication importante l'obligeant à marcher avec une canne. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je la croisais elle me toisait d'un air hautain et méchant qui m'enlevait tout envie de risquer un bonjour.
Et puis elle m'a vu plusieurs fois sur le boulevard avec mon père, en fauteuil roulant d'abord puis debout avec la canne, et puis un jour c'est elle qui nous a dit bonjour, et maintenant quand nous nous croisons nous échangeons regard souriant et bonjour bien entendu.

Pour les mousserons, je ne les ramasse pas. mais j'en ai gouté une fois, c'est pas mauvais!!!
bises

Écrit par : framboise | 27/10/2009

La vidéo est longue à venir mais avec un peu de patience, quand c'est viendu c'est BON !

Merci et...Bonjour !

Écrit par : Z'Yves | 27/10/2009

Bonjour la France !

Encore un alsacien qui s'exprime....

Écrit par : AlsaCop | 27/10/2009

Oran, Alsace, Lyon...

Écrit par : noelle | 27/10/2009

Bonjour bonsoir Noelle...
j'ai une jolie voisine que je croise de temps en temps, elle en répond pas à mes bonjours, du coup, je ne la salue plus, pfff...bise à toi Noelle, bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 27/10/2009

Bonjour !!!

Écrit par : Z'Yves | 28/10/2009

Bonjour Framboise, Pierrot, Alsa, Yves..

Bonne journée

Écrit par : noelle | 28/10/2009

Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,
ben oui je ne viens pas tous les jours...
bisous !
;-D

Écrit par : Doume | 28/10/2009

Bisous Doume

Pardonné, tu travailles! et c'est bientôt vendredi!

Écrit par : noelle | 28/10/2009

Ah oui mais, si mercredi c'est dejà vendredi nous allons devenir vieux plus vite que prévu !!!!

Bonjour !

Écrit par : Z'Yves | 28/10/2009

Petite erreur! Doume encore 2 jours! courage!

Écrit par : noelle | 28/10/2009

Ne pas plaindre Doume concernant le travail !

Écrit par : AlsaCop | 28/10/2009

Les commentaires sont fermés.