Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

Appel pour le maintien d’un enseignement obligatoire d’Histoire et de Géographie en Terminale scientifique

images4.jpgL’Assemblée Générale de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), réunie le dimanche 29 novembre 2009 au Lycée Saint Louis à Paris.

L’Assemblée Générale de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), réunie le dimanche 29 novembre 2009 au Lycée Saint Louis à Paris.

· Condamne et rejette tout projet de réforme des Lycées aboutissant à
la disparition de l’Histoire et de la Géographie dans les classes de Terminale scientifique

images8.jpg· Exige le maintien d’un enseignement obligatoire en Terminale scientifique (TS) débouchant sur une épreuve au Baccalauréat

Souligne combien l’Histoire et la Géographie éclairent fondamentalement les débats contemporains sur les identités, les cultures, les territoires et la mondialisation.

images12.jpgL’APHG invite toutes celles et tous ceux qui approuvent cet appel à le signer et à le faire signer.
*
Obligatoire 

irresponsable et dangereux

 

Un billet chez Rosa


images5.jpgimages9.jpg

images6.jpg

 

Commentaires

Ne pouvant malheureusement pas faire de longs textes sur ton blog ,j'ai réagi chez "Rosa"et donne mon opinion sur ceux qui croient que leur vérité,leur doctrine,leur dogme sont bien faits...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 07/12/2009

Pierre

Toujours les mêmes problèmes avec mon blog?

Je vais te lire chez Rosa

Écrit par : noelle | 07/12/2009

A la place des cours d'histoire expliquant tout le bonheur de l'intervention américaine, de ce beau prêt...dont j'ai oublié l'initiateur, j'y préfère des cours de "Sciences Économiques", ainsi cette élite saura au moins interpréter une pyramide des âges et ils pourront discuter sereinement avec les copines et copains qui sont en ES !

Écrit par : AlsaCop | 07/12/2009

Alsa

Je t'ai lu aussi chez Rosa...

l'histoire Geo est à défendre, elle ne peut pas disparaître parce que quelqu'un le décide! irresponsable!

Écrit par : noelle | 07/12/2009

Non il faut remplacer par de '"l'éco", tout le monde y gagnera...Si tu m'a lu chez Rosa je suppose que tu as noté qu'il n'y a plus d'histoire en terminale depuis des années et pourquoi vous n'en parlez pas ?

Écrit par : AlsaCop | 07/12/2009

Moi qui adorait cet enseignement je me demande où l'on va bisou

Écrit par : mamita | 08/12/2009

Alsa s'il n'y a plus d'Histoire en Terminale depuis des années pourquoi en fait on tout un plat aujourd'hui ? Je ne suis pas en capacité de vous départager, je pose seulement une question.
Sinon, pour l'Eco j'apporte ma pierre à la réflexion chez Pataouète...

Écrit par : Z'Yves | 08/12/2009

J'ai toujours préféré l'Hitoire à l'Economie : j'avoue. Voilà pourquoi je la défends et je reconnais que c'est subjectif. Pour avoir enseigné en section Technologique, je peux dire que les élèves actuels s'intéressaient également davantage à l'Histoire contemporaine. Curieux mais c'était ainsi.

Écrit par : Rosa | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.