07/12/2009
Appel pour le maintien d’un enseignement obligatoire d’Histoire et de Géographie en Terminale scientifique
L’Assemblée Générale de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), réunie le dimanche 29 novembre 2009 au Lycée Saint Louis à Paris.· Condamne et rejette tout projet de réforme des Lycées aboutissant à la disparition de l’Histoire et de la Géographie dans les classes de Terminale scientifique
· Exige le maintien d’un enseignement obligatoire en Terminale scientifique (TS) débouchant sur une épreuve au BaccalauréatSouligne combien l’Histoire et la Géographie éclairent fondamentalement les débats contemporains sur les identités, les cultures, les territoires et la mondialisation.
L’APHG invite toutes celles et tous ceux qui approuvent cet appel à le signer et à le faire signer.irresponsable et dangereux
Un billet chez Rosa



13:28 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : petition, à signer, condamne la disparition de l'histoire et de la géographie
La valse d'Amélie
Une champione tourne la page.
10:32 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : yan tiersen, la valse d'amélie
Défifoto
Le mot "rouge"
Voilà du rouge, la couleur
Le rouge de Manu, à Venise ( il y a quelques années...)

ce gîte à Bidarray

( là ou il y avait les petits moutons...)
Et ces livres de la collection "rouge et or"
( quand j'étais gamine...)
Ces arbres rouges, magnifiques,
sur un sentier des pyrénées
06:00 Publié dans defifoto | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : défifoto 7 décembre 09


















