Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

Defifoto

Le mot " main"

 

La main au colletla main8.jpg

 

La_main_au_collet___.jpgLe chef- d'oeuvre du maître, Hitchcock

Une histoire pleine de charme,main9.gif passant de la comédie au policier

Suspence et glamour avec Cary Grant et Grace Kellyla main2.jpgla main 3.jpg

Oscar 1956 de la meilleure photographiela main7.jpg

Pour la petite histoire, une couverture de l'époque montrant Grace  partir avec Rainier de  Monaco sous l'oeil d'Hitchcok

main7.jpg

 

Commentaires

Très beau film ,beau défi.

Écrit par : françoise | 14/12/2009

Alors là Bravo !
Avec un sujet comme celà, ne pas tomber dans la facilité il fallait le faire !

Je suggère aux organisateur du Défifoto aprés "de la main", "de la joue"...

Écrit par : Z'Yves | 14/12/2009

Nono ne m'en voudra pas de que je vais écrire j'en suis sûr!
"Alors là Bravo !
Avec un sujet comme celà, ne pas tomber dans la facilité il fallait le faire !'

PAS D'ACCORD

Je ne veux pas jouer les rabat joie mais juste rappeler qu'il s'agit d'un DEFI DE SES PHOTOS. Ce n'est pas le défi d'illustrer un mot, pas pareil!
Donc oui bravo pour ce superbe film à voir et à revoir et disons, HORS REGLE pour le défifoto. Fallait que je l'écrive.

Écrit par : Louis-Paul | 14/12/2009

Mais non Louis-Paul, je ne t'en veux pas...

J'avais bien ces quelques mots " si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" mais pas de photos....

Écrit par : noelle | 14/12/2009

Merci surtout pour la traduction française du "It Takes a Thief".

Quant à rabattre la joie, il me semble que les Français n'observent que rarement les règles...par exemple, L-P a pu participer au sujet qu'il a proposé, et au début, c'était un no-no...

Alors, grand sourire, bravo d'avoir fait ce que je n'ai pas osé et encore, NON aux rabat-noëlle !!! Et oui à Cary Grant (qui est mort en Iowa, le savais-tu ?).

;-)

Écrit par : joye | 14/12/2009

Noëlle, tu aurais du pour notre plus grand plaisir mettre une photo sur "ces mains carressantes".
Quel beau défi cela aurait été! Une autre fois.

Je précise à l'attention de Joye que j'ai été mis en "obligation" de participer.
C'est mieux de dire les choses jusqu'au bout, c'est clair, c'est transparent.
PS: Et je m'abtiens sur "les français", il y aurait beaucoup à dire "par ailleurs"!

Écrit par : Louis-Paul | 14/12/2009

JOYE

Merci, non,je ne savais pas qu'il était mort en Iowa, mais j'ai lu, que Archibald Alexander , son vrai nom, avait un menton "en fesse d'ange"...

Louis-Paul, une autre fois...

Écrit par : noelle | 14/12/2009

Très belles images, c'est donc un "collet d'Iowa" !

Écrit par : AlsaCop | 14/12/2009

L-P, a-t-on lu dans ta paume ? Comment sais-tu que Nono n'a pas été mise en "obligation" de mettre Cary Grant ! Aussi valide que la tienne obligation, m'est avis.

Alors nah, L-P !

;-)

Difficile d'imposer la loi chez les uns sans la faire chez les autres et sans l'observer soi-même, dispensation du Pape ou non (ça, je le sais de longue expérience dans la salle de classe).

Quant à suivre les règles, une des premières expressions que j'ai apprises en français, c'était "Système-D"...CQF(système)D.

;-)

Écrit par : joye | 14/12/2009

A chaque fois que je m'impose dans Votre Défifoto je tombe sur une gué-guerre, domage !

Et après vous vous étonnerez que Rosa ne comprenne pas...

Les Mains : Bravo y'avait un sous-entendu...

Écrit par : Z'Yves | 14/12/2009

Je savais qu'il s'agissait d'une histoire de chien !

Écrit par : AlsaCop | 14/12/2009

Z'Yves, je te rassure pas de guerre, juste quelques précisions.
Encore nécessaire d'ailleurs il me semble!

Dis moi Joye, je ne suis pas Joss Randall et quant au Pape, j’aimerais bien qu’il soit aussi et joli et gentil que notre GO. Et beaucoup nous envie notre système-D, heureusement que nous l'avons d'ailleurs.

Écrit par : Louis-Paul | 14/12/2009

Yves

Non, pas de" gué-guerre" juste les mots d'un photographe,"un vrai" et joye, les mots d'une bonne copine!

Alsa d'ou sort ce chien?

Écrit par : noelle | 14/12/2009

Nono

Voir mon commentaire précédent !

Collet.....

Écrit par : AlsaCop | 14/12/2009

Je n'avais pas pensé au cinéma... Il y a des idées :-)

Écrit par : suzanne | 14/12/2009

OK Alsa

Écrit par : noelle | 14/12/2009

bravo !
ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance !!! et ce film est si beau lui aussi !

Écrit par : karine | 14/12/2009

Noëlle,
ces photos sont les tiennes
sont les nôtres
parfaites dans ce défi...
pénéloop

Écrit par : Pénéloop | 14/12/2009

un excellent mardi ma chère Nono et une tappe à JN... avec la "main" que tu voudras...
LP : courage !
et les cop's vous z'avez pas marre de mettre le souk ? hein ?
bonne nuit Rosa...
salut les défifoteurs comme on dit... chez moi il y a de vraies mains photographiées avec mon lumix et mis en scène cinéma par le même collaborateur, qui n'écoute que mon index droit et celui là fait partie de ma MAIN
;-D

Écrit par : Doume | 14/12/2009

Doume

J'ai cru que tu m'avais oubliée! oui j'ai vu "tes vraies petites mains"!

Bises, bon courage pour demain

Écrit par : noelle | 14/12/2009

Moi j'aime bien cette illustration du mot main.
si j'ai bien compris le défifoto est réservé aux vrais photographes : pas de dérive.
Noelle, si on lançait notre défimot ?

Écrit par : Rosa | 15/12/2009

Joli film que l'on ne peut oublier bises

Écrit par : mamita | 15/12/2009

Rosa

Tu as tout compris, moi, je glisse facilement vers le défimot....

Écrit par : noelle | 15/12/2009

Moi je préfère les défis de femmes....
A midi...

Écrit par : Z'Yves | 15/12/2009

Le match est ce matin?

Écrit par : noelle | 15/12/2009

Yves, sois assez galant pour ne pas colporter sur les blogues que je ne comprends rien.
Je sais que j'ai une petite cervelle mais quand même.
Sinon, bonne nouvelle, Roso s'est enfin acheté son ordi....

Écrit par : Rosa | 15/12/2009

On aperçoit quand même une main !!! Mais bon, j'arrive après la bataille !! Un défimot c'est sympa mais en plus du défifoto, pas à la place !!

Écrit par : sophie | 17/12/2009

Les commentaires sont fermés.