Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2009

Pancho villa

pancho.jpgJohnny Depp  sera Pancho Villa dans le prochain film de Kusturica

 

17 ans après Arizona Dream (Prix spécial du jury à Berlin), les deux artistes croisent de nouveau leur chemin.

AFP) – Il y a 5 jours

MADRID — L'acteur américain Johnny Depp va interpréter le rôle de Pancho Villa dans un film sur le révolutionnaire mexicain que va commencer à tourner début 2010 le réalisateur serbe Emir Kusturica, a indiqué ce dernier au quotidien espagnol El Mundo.

Le film, qui comptera également dans sa distribution l'actrice mexicaine Salma Hayek, va être tourné au Mexique, mais aussi en bonne partie en Espagne, près de Grenade, a précisé mercredi le journal.

Basé sur un livre de James Carlos Blake, "Les amis de Pancho Villa", le film va raconter l'histoire du bandit et général mexicain "à travers les yeux de ses amis et de la femme qu'il aimait", selon Kusturica.

pancho2.jpg

 

 

Pour la petite histoire, le réalisateur Raoul Walsh ( L’Enfer est à lui , La Charge fantastique …) fut chargé d’aller filmer Villa lorsque celui-ci prit la tête du pays. Le film, mélange de fiction et de documentaire, The Life of General Villa, fut perdu. Seules quelques photos subsistent.

Marrakech rend hommage à Emit Kusturica

4cb8e8a2d3b8cc4fe76e5f358e4df040.jpg"l est considéré comme l’enfant terrible du cinéma et le Festival international du film de Marrakech lui consacre une rétrospective. Né en 1954 à Sarajevo, Emir Kusturica cumule les casquettes de réalisateur, d’acteur et de musicien et est l’auteur de 8 longs métrages hautement récompensés à Cannes, Venise et Berlin. Pour lui, Marrakech constitue un tremplin pour les nouveaux talents."

Pancho4.gif

 

08:57 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : film, johnny depp, kusturica

Commentaires

Caramba !!!

Johnny Deep c'est un Paradis ?

Je l'ai fait avant Alsa....

Écrit par : Z'Yves | 16/12/2009

Tu as raison, çà ressemble à "du Alsa"!

Écrit par : noelle | 16/12/2009

@ Kusturica

Kusturica m'a fait trés forte impression dans le dernier film sur l'affaire Farewell comme acteur.A tel point qu'il a mis sous l'éteignoire Guillaume Canet.
Dans ce film Kusturica a donné de la profondeur à son personnage avec des répliques fortes et il a imposé son personnage dans toute sa complexité...

Par contre Pancho Villa n'est pas mon héros.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/12/2009

Si je vais le voir, ce sera pour kusturica et Johnny Deep!l'affaire Farewell , je ne l'ai pas encore vu

Kusturica, acteur ou réalisateur, musicien... j'aime

Écrit par : noelle | 16/12/2009

@ Noelle

Je t'ai fait réponse chez "Rosa" au sujet de ligne d'Oloron que tu évoques.Je réponds toujours trés rapidement mais je m'en excuse d'avoir tardé mais hier je n'ai pas vu le jour ,pied au plancher.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/12/2009

@ Yves

Tu veux dire que maintenant il se paye un jardin entourée d'eau ?

Écrit par : AlsaCop | 16/12/2009

ça devrait etre pas mal ce film, j'aime bien cet acteur...bonne journée Noelle, bise...

Écrit par : le Pierrot | 16/12/2009

Bon alors bien sur j'ai cherché à quoi Alsa faisait allusion même si c'est entouré d'eau je sèche. Dans mes honorables lectures il est toujours marié à Vanessa...

Par contre cela m'a permis d'apprendre qu'il aurait des origines françaises huguenotes et que son patronyme à une traduction allemande aussi idiote que Nadine en Arabe....

Écrit par : Z'Yves | 16/12/2009

Yves & Nono

disons Paradis = jardin entourée de murs
....Plus tard, le "pirate" acheta une île pour sa famille avec de l'argent".....île = jardin entourée d'eau.

Je vous laisse la "main" ! lol

Écrit par : AlsaCop | 16/12/2009

Sans rire ! "Arizona dream" 17 ans ?

Écrit par : AlsaCop | 16/12/2009

Alsa

et oui, tu étais jeune!

Yves, les explications, çà te va? c'était tout simple!

Écrit par : noelle | 16/12/2009

Johnny Deep, beau lapsus ! ;-) Je l'aime beaucoup.

Dis, le grand-père d'Iowaboy était chauffeur pour General Black Jack Pershing au Texas pendant la première guerre mondiale, c'est bien lui le général qui a chassé Pancho Villa en 1914...

Que le monde est petit, petit, petit...

;-)

Écrit par : joye | 16/12/2009

JOYE

Petite histoire

Madero est élu président du Mexique en 1911 mais il est renversé par le Général Victoriano Huerta. La dictature s'installe et une Guerre civile commence au Mexique. Emiliano Zapata est à la tête de la rébellion des paysans sans terres. Il est rejoint par Pancho Villa qui était à la tête d'une armée dans le nord du Mexique.

En juillet 1914, Huerta et son armée sont vaincus. Venustiano Carranza prend le pouvoir, mais Pancho Villa et Emiliano Zapata n'acceptent pas son autorité et poursuivent la lutte. Mais en 1915, Pancho Villa est battu à Celaya. Emiliano Zapata sera assassiné quelques années plus tard, en 1919, et Pancho Villa mourra en 1923.

Écrit par : noelle | 16/12/2009

Vous voyez que ça sert l'Histoire !

Viva Zapata !

Écrit par : Z'Yves | 16/12/2009

J'ai retrouvé qu'il avait acheté une ile dans les Caraïbes, après le Pirate.

Par contre, sauf erreur ou omission de ma part son nom c'est Johnny Depp.

Écrit par : Z'Yves | 16/12/2009

Oui, c'est toi qui a raison (pp)

Écrit par : noelle | 16/12/2009

@ Yves & Nono

Ce matin j'allais écrire que je préférais "Viva Zapata"...encore une référence à Quinn ! Et je ne connais toujours pas ce titre de film en Afghanistan avec Anthony Quinn.

C'est bien Depp !

Écrit par : AlsaCop | 16/12/2009

Alsa

Ce titre on l'a cherché longtemps!

Écrit par : noelle | 16/12/2009

Alsa je cherche depuis 1 heure.
Il a fait tellement de film que c'est impossible...

Ton film il a été tourné en Afgha ou il se déroule en Afgha ?

Écrit par : Z'Yves | 16/12/2009

Alsa Afgha... plus facile que nadine...

Écrit par : Rosa | 17/12/2009

Comme je te l'ai dit Noelle ce n'est pas mon héros.


Non ce n'est pas mon héros
Même pas mon sombre héros
Pourtant il le porte le sombrero
Un peu comme un chapeau

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/12/2009

@ Noelle

Si tu cherches un film avec des chevaux et Anthony Quinn si tu consulte tes archives j'avais donné la réponse à l'époque si tu retrouves mon texte mais personne ne m'a répondu ce jour là.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/12/2009

@ Noelle

Tu ne te rappelles pas que j'avais donné le titre de "Caravans" avec Jennifer O'Neill

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/12/2009

@ Pierre Ulm

Je me souviens très bien, j'avais vérifié et j'avais décidé que ce n'était pas "Caravans", mais là je viens de revoir...Je pense me commander ce film pour le voir et vérifier....Je vous dirais !

J'avais vraiment aimé ce film !

Écrit par : AlsaCop | 17/12/2009

Pierre
Oui, je me souviens, je ne sais pas si c'est ce film qu'Alsa cherchait

Pierre, excuses moi si je n'ai pas répondu

Voilà, c'est posé, Alsa tu nous dis, moi, je ne l'ai pas vu, Pierre tu avais aimé?

Écrit par : noelle | 17/12/2009

Oui je l'avais aimé mais comme je le disais à l'époque je n'ai pas toute la filmographie énorme d'Anthony Quinn dans la tête mais par contre celle de Jennifer O'Neill oui je l'ai dans la tête puisque j'aime cette actrice (et ai vu tous ses films )et me rappelais "Caravans" ,le temps de vérifier l'acteur masculin et le tour était joué...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 17/12/2009

Si le film avec Quinn je l'avais vu, maintenant je vais le revoir !

Au fait Nono, tu as pu te procurer le "3ème homme" ?

Écrit par : AlsaCop | 17/12/2009

Alsa
Oui, mais pas encore regardé

Écrit par : noelle | 17/12/2009

Les Colley aboient et la caravane passe ?

Écrit par : Z'Yves | 17/12/2009

Les commentaires sont fermés.