Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

STARMANIA 30 ANS

starmania3.jpgLa petite histoire de starmania à fait le tour du monde


Starmania, l'opéra-rock de légende créé par Luc Plamondon et Michel Berger, fête cette année ses 30 ans.

starmania78.jpg

 

 

 

 

 

Le trait d’Iturria

iturria-25-avril-09.jpg

25/04/2009

Canejean

Jour de grêle 004.jpgJour de grêle 003.jpgJour de grêle 015.jpg

Le long des sentiers, des genêts en fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour de grêle 008.jpg
Jour de grêle 016.jpg
Jour de grêle 013.jpg
Jour de grêle 006.jpg

22/04/2009

La cigarette de Coco Chanel

coco.jpg


L'affiche du film d'Anne Fontaine, "Coco avant Chanel" avec Audrey Tautou tenant une cigarette a été refusée par Métrobus, la régie publicitaire de la RATP.

 

Jacques Tati et Coco Chanel interdits de fumer dans le metro et sur les bus

 

Ridicule


 





EN FORET



"Forêt silencieuse, aimable solitude,
Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude !..."



luchon oct 2006 015.jpg
luchon été 2008 084.jpg
Le Beaufortain 2007 232.jpg
Le Beaufortain 2007 070.jpg
Le Beaufortain 2007 223.jpg

luchon oct 2006 020.jpg


"On quitte le grand'route et l'on prend le sentier
Où flotte un bon parfum d'arôme forestier.

Dans le gazon taché du rose des bruyères,
Surgissent, ça et là, des ajoncs et des pierres....

 

Nul horizon. Le long de cette sente étroite,
Une futaie à gauche, un haut taillis à droite.

Rien ne trouble la paix et le repos du lieu ;
Au-dessus, un ruban très mince de ciel bleu

Que traverse parfois, dérangé dans son gîte,
Un oiseau voletant, qui siffle dans sa fuite...."

Henri de REGNIER - Poète et romancier,

 

12:06 Publié dans randonnees | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ballades randos

21/04/2009

Bloqués quatre jours en mer, 144 immigrés finalement transférés en Sicile

PORTO EMPEDOCLE (AFP) migrants.jpgLes 144 immigrés clandestins bloqués en mer sur un navire turc depuis jeudi en raison d'un bras de fer entre Malte et l'Italie, ont tous été débarqués lundi dans un port sicilien après le feu vert de Rome à leur transfert, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un petit groupe d'une trentaine de personnes, puis un autre de quatre-vingt-quatorze hommes et femmes, ont touché terre lundi à Porto Empedocle, près d'Agrigente (côte sud de la Sicile) après avoir été transférés depuis le navire marchand turc par une vedette de la police financière et une autre de la marine.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vingt autres migrants -- blessés ou malades -- ainsi que le cadavre d'une femme enceinte, avaient déjà été transférés d'urgence sur la petite île italienne de Lampedusa.

Dimanche soir, l'Italie a finalement accepté d'accueillir sur son sol les 140 immigrés sauvés du naufrage jeudi par un cargo turc battant pavillon panaméen, le Pinar, dans la zone d'intervention maltaise.

Le sort de ces immigrés était devenu l'objet d'une intense bataille diplomatique entre l'Italie et l'île de Malte, Rome indiquant les avoir acceptés "pour des raisons d'urgence humanitaire" et "devant le refus persistant du gouvernement maltais (de se charger des réfugiés)", selon un communiqué du gouvernement.

Malte a reconnu qu'ils avaient été recueillis dans sa zone de sauvetage en Méditerranée mais a affirmé que, selon les règles internationales, le cargo devait les déposer "dans le port le plus proche", c'est-à-dire à Lampedusa.

Lundi, la Commission européenne a estimé que les gouvernements européens devaient montrer davantage de solidarité pour aider les Etats membres les plus exposés, comme l'Italie et Malte, à faire face aux flux d'immigrants.

migrants2.jpg

 

"Le droit maritime international dit qu'il faut ramener les personnes en risque de naufrage au port le plus proche où les conditions d'accueil sont acceptables. En l'occurence, il s'agissait de Lampedusa", a tenu à souligner Jacques Barrot, le commissaire en charge des questions liées à l'immigration. pho-kd/ema/ai eaf

migrants3.jpg