05/01/2010
La chute
« O jeune fille, jette-toi encore dans l'eau pour que j'aie une seconde fois la chance de nous sauver tous les deux! » Une seconde fois, hein, quelle imprudence ! Supposez, cher maître, qu'on nous prenne au mot ? Il faudrait s'exécuter. Brr... ! l'eau est si froide ! Mais rassuronsnous ! Il est trop tard, maintenant, il sera toujours trop tard. Heureusement !
ALBERT CAMUS LA CHUTE
La chute, la confession d'un homme, il parle seul.....
Roman (1956) écrit quelques années avant son décès

10:23 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : albert camus


















