Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2010

Jean-Marie Le Guen : "Défendons l'AP-HP, la pétition"


L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le grand hôpital de la métropole parisienne.
Lieu d’excellence, de renommée internationale, et de proximité, l’AP-HP est l’acteur essentiel de la santé des Franciliens. Elle incarne les valeurs de l’hôpital public.


Elle est le garant de l’accès aux soins de qualité pour tous, bien au-delà même de la région parisienne. Elle est aussi le lieu de la recherche médicale dont sont issus plus de 50 % de la recherche française en sciences du vivant.
Pour toutes ces raisons, l’AP-HP est un pilier de la République, garant du pacte social. Aujourd’hui, l’AP-HP est menacée. La suppression annoncée dans la presse de milliers d’emplois la rendrait exsangue et paralysée. Le retard de l’investissement hospitalier entrave sa modernisation.


La communauté hospitalière dans son ensemble - médecins, personnels soignants, administratifs, psycho-socio-éducatifs et techniques - est aujourd’hui mobilisée comme jamais contre cette mise en péril pour garantir un accès de chacun à une médecine de qualité, de proximité et d’excellence. C’est un combat éthique.
C’est pourquoi, nous élu(e)s des territoires d’Ile de France, représentant(e)s au conseil d’administration de l’AP-HP, et président(e)s de conseil de surveillance, lançons solennellement un appel citoyen à la mobilisation pour la défense de notre hôpital.


Nous appelons chacune et chacun d’entre vous à signer cet appel pour affirmer votre soutien aux équipes de l’AP-HP qui, chaque jour, se mobilisent pour notre santé. Nous demandons solennellement au gouvernement de retirer son plan de suppression d’emplois et de donner à l’AP-HP les moyens de notre avenir.

 

J'ai signé

Lien pour la pétition

Commentaires

Il est des ministères qui devraient embaucher, pour les générations futures, comme l'enseignement, ou le médical...
mais non, aujourd'hui, l'humain est un produit, on n'investit plus dans ces domaines, on ne remplace plus les retraités, que du profit, toujours...l'argent existe, suffit de le trouver...
bon après midi Noelle...

Écrit par : le Pierrot | 22/02/2010

@ Défense acharnée du service public.


Ils ne veulent rien entendre,ils sont dans leur idéologie du profit,oui enfermés dans leur idéologie du profit et ne sont plus raisonnables c'est à dire qu'ils ne pensent plus avec raison.
Nous sommes en 2010 et tout va être détruit dans le service public,c'est trés grave et il faut une grande mobilisation et aussi une grande volonté pour mettre en route une grande mobilisation .
Il est sûr que je descendrai dans la rue pour la défense du service public,on en reparlera aprés les régionales où le pouvoir en place va prendre une grande baffe...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 22/02/2010

Une grande baffe, il le faut!

Et descendre dans la rue et mobiliser...

Pierrot, tu as raison, l'argent existe!

Écrit par : noelle | 22/02/2010

Il m'étonnait que tu n'en ai pas encore parlé. Cela fait des jours que j'avais reçu cette pétition mais j'attendais ton aval !
Bien sur j'ai signé !
Vous pouvez me garder une place pour les baffes !!!

Écrit par : Z'Yves | 22/02/2010

Bien sûr, j'ai signé
Pour les baffes oui oui oui !

Il est prévu de descendre dans la rue bientôt...
bises

Écrit par : rony | 22/02/2010

C'est signé après ce qu'a vécu mon homme, difficile de faire autrement même s'il n'a pas été opéré dans un hôpital public...

Écrit par : Rosa | 22/02/2010

Il y aura aussi " un No Sarkozy Day. Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON "

Juste pour se faire plaisir!

Écrit par : noelle | 22/02/2010

Moi je te suis
bonne journée bisou

Écrit par : mamita | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.